" La peur, notre meilleure amie !"
Nombre de pages : 200
Prix chez l'éditeur : 26 euros
Synopsis : « Psst ! Viens par ici, ne crains rien ! Je suis ton amie et je suis là pour t'aider ! Je suis la Peur. Sais-tu que je suis une des quatre premières émotions ? » Que se passe-t-il dans ton corps lorsque tu as peur ? Quelles formes la peur peut-elle prendre ? Ressentons-nous tous la peur de la même façon, et pour les mêmes raisons ? Certaines personnes aiment-elles frissonner ? Certaines n'ont-elles jamais peur de rien ? Et qu'en est-il des animaux ?
Partage les aventures de Jojo, un garçon curieux et plein d'humour, et découvre la di?érence entre la peur, la panique et la phobie, mais aussi ce qu'est le courage, et comment la peur peut parfois être un avantage !
Que tu commences par le début, le milieu ou la ?n, ça n'a pas d'importance : la peur n'attend que toi ! Et rappelle-toi qu'apprendre à reconnaître, nommer et comprendre ses peurs, est une grande force dans la vie.
Un grand merci aux éditions Helvetiq et à Gabriel Lucas pour m’avoir envoyé cette nouveauté. Cet ouvrage sort aujourd’hui, et s’il vous intéresse, je vous le conseille chaudement, il ne faut pas le rater !
Il ne s’agit pas d’un roman mais d’un très beau livre avec une couverture rigide et des pages colorées, qui traitent de la peur. Eh oui, le sujet principal est la peur, sous toutes les coutures ! Il s’agit donc d’un ouvrage documentaire, où l’on suit la peur qui devient notre amie. On découvre de nombreuses choses sur cette émotion, mais aussi sur le corps humain, le rapport qu’ont les animaux et la peur, etc.
En recevant cet ouvrage, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi gros, riche et complet ! Ce documentaire parle de la peur en 200 pages, rien n’est laissé de côté, énormément de thèmes et de sujets sont abordés et traités. Ce livre a beaucoup de qualités ; étant jeunesse, il s’adapte parfaitement à son public par sa mise en page dynamique et colorée. De plus, on retrouve un côté humoristique et ludique, avec la peur qui s’exprime et qui invite le lecteur à de petits jeux comme dessiner sa propre représentation de la peur, ou encore raconter sa plus grande peur étant enfant.
Ce livre parle de la peur, mais également de l’anxiété, la nervosité, l’appréhension, la peur chez les animaux, les monstres, les cauchemars, … Tout est très bien expliqué, avec simplicité, j’ai trouvé ce documentaire vraiment passionnant, on apprend beaucoup !
Pour conclure, ce documentaire a tout pour plaire, il est dynamique, coloré, bien expliqué avec une touche d’humour. Il aborde le sujet de la peur avec brio ! Il est idéal pour aborder le thème de la peur et tout ce qui gravite autour, avec des enfants. (Je vous conseille de regarder la couverture dans le noir, il y a une petite surprise! :))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire