vendredi 10 juillet 2015

L'amour du mal de Adam Léonni

"Louis est un brillant commandant de la brigade criminelle et à une vie parfaite. Jusqu'au jour où Harry, intelligent, machiavélique et manipulateur arrive et sème le trouble dans sa vie, rien ne va plus, il faut l'arrêter "

Auteur : Adam Léonni
Editions : Edilivre 
Date de sortie : 19 juin 2015
Nombre de pages : 203
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis Intelligent, machiavélique, manipulateur, Harry sème le trouble dans la vie de Louis, brillant commandant de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres.
Derrière chacune de ses agressions, Harry laisse une pièce d’un puzzle qui, une fois reconstitué, ne peut que conduire à son arrestation.
Un terrible jeu du chat et de la souris va alimenter une incroyable course contre la montre. Chaque partie perdue fera inéluctablement une nouvelle victime.
Dans ce bras de fer psychologique, le poids de l’amour sera-t-il plus fort que celui du mal ?


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour m’avoir fait parvenir son second roman. J’avais adoré le premier qui est : L’ombre d’une vie (chronique ici) et j’avais donc très hâte de découvrir ce roman. L’ombre d’une vie étant un presque coup de cœur, j’attendais beaucoup de L’amour du Mal et heureusement, je n’ai pas été déçue !
On suit le personnage d’Harry, un homme qui a tout pour vivre heureux, une femme et un bon métier en tant que commandant de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Mais lorsque qu’Harry arrive, on ne sait pour quelle raison et sème le trouble dans la vie d’Harry, rien ne va plus. Une enquête et un jeu du chat et la souris apparait
Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, je n’aime pas les romans policiers, polars ou thrillers, sauf la trilogie de l’auteur Jacques Goyette. Mais ce roman m’intriguait beaucoup et il l’a très bien fait avec moi.

L’histoire est prenante et très bien ficelée, on se prend au jeu de l’intrigue et on croise les doigts pour que Louis arrive à attraper Harry. On ne s’ennuie pas, il n’y a pas de longueurs, les pages se tournent toutes seule sans problème.

On retrouve la plume de l’auteur, toujours aussi belle, et poétique avec une touche d’humour toujours.
Les personnages sont travaillés et touchants par leur passé, j’ai adoré suivre Louis dans ses aventures pour trouver Harry.
Pour conclure, c’est une très belle histoire qui m’a conquis et qui ne m’a pas déçu, je la conseille grandement. Je pense que je vais finir par me mettre au polar !



Une histoire prenante, haletante et addictive, où l’amour et le mal s’affrontent, à vous de voir qui va l’emporter !

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas très polar et thriller de base amis si c'est ton cas et que tu as aimé, je pourrais bien adhérer à l'histoire! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon style de lecture, mais merci de la découverte !

    RépondreSupprimer