2 sept. 2015

Chronique d'un esprit vagabond, tome 1 : Arthamios de Luc Van Lerberghe

"Tombez avec Arthamios dans un univers aussi fantastique que redoutable. Fuyez avec lui à la rencontre des peuples ployant sous le joug des hommes."

Auteur : Luc Van Lerberghe 
Editions : Le héron d'argent 
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 512
Prix chez l'éditeur : 20 euros

Synopsis Tombez avec Arthamios dans un univers aussi fantastique que redoutable.
Fuyez avec lui à la rencontre des peuples soumis par les Hommes.
Qui des Mentrools, Fiaunes, Elfiens ou Fourins l’aidera à comprendre pourquoi les plus puissants des mages de la haute assemblée le pourchassent ? Pourquoi l’Empereur Salarios semble t-il aussi obsédé par sa capture ?
À moins que Rachel, la Mère des Magies, n’ait raison… Arthamios n’est pas qu’un simple berserker: il peut nager dans les courants magiques. Ce jeune homme représente une menace, il faut l’arrêter à tout prix ! Parcourez l’ensemble des Terres Connues en compagnie Aqualis, Rahauric, Amania et Jydyne. Parviendront-ils à sauver les Peuples du terrible fléau qui les menace tous ?

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman qui me tentait énormément. Je l’ai découvert sur une chaîne booktube (malheureusement, je ne me souviens plus laquelle) et j’avais très très envie de le lire.
Rien qu’en ouvrant l’ouvrage, on sait déjà que l’univers va être riche et complexe. En effet, le roman possède une carte dans les premières pages ainsi qu’un lexique très complet.
On suit le personnage d’Arthamios dans sa quête de vérité. Après avoir perdu la mémoire, il va faire des découvertes sur lui-même dans un monde redoutable
J’aime énormément les romans de fantasy et celui-là ne fait pas exception. On évolue avec le personnage principal dans un univers travaillé et complexe. Il y a des descriptions ni trop longues ni trop courtes qui nous permet de visualiser les scènes du roman parfaitement.
Le style de l’auteur est personnel et passionnant. On se plonge de suite dans l’histoire sans problème, le roman se lit très vite même avec ses 500 pages. Le temps passe tout seul, on est plongé dans l’ouvrage en compagnie d’Arthamios et de ses amis, j’ai passé un très bon moment.
Pour conclure, le roman est très bien écrit et addictif, c’est un excellent ouvrage de fantasy que je conseille aux fans du genre comme au débutant !

Un roman passionnant avec de l’action, de l’aventure et des révélations dans un univers sombre et redoutable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire