mercredi 9 septembre 2015

Une journée parfaite de Danny Parker et Freya Blackwood

" Un album qui nous raconte le temps d'une journée le quotidien de 3 enfants accompagnés de leur fidèle animal de compagnie"

Auteur : Danny Parker  
Editions : Grasset Jeunesse
Nombre de pages : 40
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Un jour parfait, les heures s’étirent... faire des dessins à la craie, courir après un cerf-volant, ramasser des coquillages, patauger, grimper, rêver... puis retrouver le confort de son lit, avant de recommencer le lendemain !

Mon avis :

Je remercie les éditions Grasset jeunesse pour l’envoi de cet album pour plus petit. Lire des albums n’est certes, plus de mon âge, mais j’aime beaucoup me plonger dans une courte histoire emplie d’illustrations hautes en couleur.
Cet album à partir de 3 ans est d’une très belle qualité. Composé d’une couverture rigide et d’illustrations réalisées au crayon et à l’acrylique sur du papier aquarelle, l’ouvrage est une merveille pour les yeux.
Dans chaque double page, on suit 3 enfants : 2 petites filles, un garçon et un chat, le temps d'une journée. Il y a très très peu de texte, seulement une phrase accompagne une double page, le reste est une grande illustration. Au cours de la journée, on découvre du petit-déjeuner en passant par leurs activités et le coucher, une journée des 3 enfants. Un chat gris les accompagne toujours dans leurs aventures.
Pour conclure, c’est un très bel ouvrage parfaitement adapté pour les petits qui nous explique et nous raconte que chaque moment de la journée, aussi infime et ordinaire qu’ils puissent paraitre, sont extrêmement précieux.


Un album adorable, haut en couleur qui nous ramène à l’essentiel : Chaque moment est précieux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire