mardi 20 octobre 2015

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

"Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ...Jusqu'où iront-elles?"

Auteur : Marie Vareille
Editions : Charleston
Date de sortie : 8 juin 2015
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros

Synopsis Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Mon avis :

Je remercie chaleureusement la maison d’éditions Charleston pour m’avoir très gentiment envoyé ce roman. J’en avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie, et ayant un peu de temps devant moi j’ai fini par me laisser tenter.
On suit Chloé une jeune femme qui collectionne les histoires d’amour, et Constance son amie, qui elle n’a plus couché avec un homme depuis quelques mois. Ensemble, elles concluent un pacte : Chloé ne devra plus fréquenter d’hommes, mais finir son livre, et Constance, quant à elle, devra coucher avec un inconnu le premier soir.
Le résumé est léger et nous promet une histoire tout aussi belle et pleine de fraîcheur ! L’histoire est à la hauteur de son résumé, elle est passionnante et agréable, et nous replonge en été. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Constance et Chloé. Ce sont deux femmes aux caractères très différents, mais à la passion commune de la lecture. J’ai beaucoup aimé ce côté-là de nos deux amies, amoureuse des livres que je suis, ça m’a permis d’encore plus m’identifier aux personnages.
L’auteur a une très belle plume, légère et fluide avec assez détails sans en faire trop. Les pages se tournent toutes seules, on passe un très bon moment rempli d’humour, d’amour et d’amitié !
Pour conclure, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Chloé et Constance, ce sont deux femmes très différentes et très attachantes, où la passion des livres les réunit. La chute de l'intrigue m’a surpris, c’est une très bonne lecture du début à la fin !



Un roman qui nous rend addict par son histoire remplie d’amitié, d’amour et d’humour, et par la plume légère et fluide de l’auteure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire