samedi 17 octobre 2015

L'Anneau de Claddagh, tome 1 : Seamróg de Béatrice Nicodème

"Irland, comté de Galway, 1846, amour impossible" 

Auteur : Béatrice Nicodème
Editions : Gulf Stream Editeur
Date de sortie : 1 octobre 2015
Nombre de pages : 250
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d’Arthur est suivi d’autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l’attendait, elle aussi, de l’autre côté de l’Atlantique ?

Mon avis :

Je remercie Gulf stream éditeur pour l’envoi de cet ouvrage. Je l’avais repéré pour son résumé très intriguant et intéressant. L’objet livre est très jolie, la couverture du premier tome représente le bas d’une personne, le second tome son buste et le troisième tome sa tête. Le tout formera l’héroïne ce qui est très original comme design, j’ai hâte de mettre les tomes de la saga cote à cote ! De plus, un magnifique petit pendentif est attaché à un cordon dans le rabat du livre, il peut nous servir de marque-page ou de collier, c’est un très beau cadeau !
L’histoire se déroule en Irlande dans le comté de Galway en 1846. On y suit Keira, la fille d’une cuisinière irlandaise ainsi qu’Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Tous deux n’ont rien en commun, mais le destin les rapproche et l’amour s’en mêle. Dans un pays ravagé par la famine, Keira va vivre des drames qui vont bouleverser son existence.
Le résumé m’intriguait énormément, j’aime beaucoup les romans sur fond historique avec une romance difficile, interdite ou impossible. J’avais donc très hâte de découvrir cette histoire qui pour moi, promettait de grandes choses ! J’ai bien aimé ma lecture, mais j’ai quand même quelques points négatifs. En effet, j’ai trouvé que la petite romance qui s’installe entre nos deux personnages est trop rapide et peu crédible au début. Mais ils sont tellement mignons ensemble que ce petit détail est bien vite oublié.
Pour le second et dernier point négatif, j’ai trouvé parfois le récit un peu long. Malgré tout, l’histoire reste intéressante et possède un bon rythme en dehors des longueurs qu’il y a pu y avoir.
Le style de l’auteur est fluide et passe tout seul, on se plonge bien dans l’histoire en visualisent très bien les scènes. Le côté historique est présent sans l’être de trop, juste assez pour pimenter l’histoire.
Pour conclure, j’ai bien aimé ma lecture malgré deux petits bémols. Cependant, ils sont infimes et j’ai quand même passé un agréable moment. C’est un roman que je recommande, il est très immersif sans être non plus extraordinaire.

Une belle romance historique avec une intrigue originale et travaillée qui pimente l’histoire et la rend passionnante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire