dimanche 6 mars 2016

Une pêche assassine de Adam Léonni

"Ange et Zamir vont se croiser pour le pire, dans un mélange de douleur, peur, angoisse et haine, l'amour arrivera-t-il à vaincre ?"

Auteur : Adam Léonni
Editions : Edilivre 
Date de sortie : 18 Janvier 2016
Nombre de pages : 192
Prix chez l'éditeur : 16,50 euros 

Synopsis : Bienvenue à Calais, petite ville du Nord de la France bercée par vents et marées, connue pour son port, sa dentelle et sa « jungle ». 
C’est au grand large que les destins d’Ange et de Zamir vont se croiser. L’un est capitaine d’un bateau de pêche, l’autre est un mafieux sanguinaire. L’un sera la proie et l’autre sera le prédateur. 
Dans un cocktail de douleur, de peur, d’angoisse et de haine, Ange ne se résignera pas à son destin de proie et donnera tout son sens à la notion sacrée de famille, d’amitié et d’amour. 
Ces valeurs résisteront-elles longtemps aux forces du mal ?

Mon avis :

Je remercie l’auteur pour m’avoir fait parvenir son tout dernier roman. Auparavant, j’avais découvert L’ombre d’une vie et L’amour du mal du même auteur et je les avais totalement adorés, le premier fut un vrai coup de cœur, je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier. L’auteur m’a complètement charmé par sa plume et son imagination, j’avais hâte de lire son nouvel ouvrage.
On suit Ange, un capitaine de bateau de pêche à la vie bien remplie et paisible avec sa famille. Son existence va se voir bouleversée lors de sa rencontre avec Zamir, un mafieux sanguinaire. À partir de là, sa famille et lui-même seront en danger, l’amour et l’amitié pourront-ils les sauver ? À vous de le découvrir !
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume d’Adam Léonni et son univers. Ses romans sont tous différents et ne se ressemblent pas, celui-ci ne fait pas exception, il est totalement différent des précédents. Mais ça change, grâce à cet auteur je lis des romans que je n’ai pas l’habitude de lire et j’adore découvrir de nouvelles choses et sortir des sentiers battus.
Dans cet ouvrage, le côté poétique du style de l’auteur a légèrement disparu, mais on le reconnaît toujours avec un vocabulaire familier quand il le faut, et de l’action décrite parfois avec un peu d’exagération. J’ai tout de même bien aimé ce côté-là, les rebondissements s’enchainent comme dans un film, je trouve que ce roman serait parfait à l’écran.
L’histoire est pour moi originale, je n’ai jamais rien lu de tel. C’est palpitant et passionnant à partir des cinquante premières pages, car avant j’avais un peu de mal à démarrer. Je n’accrochais pas trop à l’histoire, je ne voyais pas trop où elle allait nous mener. Mais au fur et à mesure, on comprend mieux et il est impossible de lâcher le livre.
Comme d’habitude, la fin de ce roman est très surprenante, on ne s’y attend pas du tout. C’est une surprise qui laisse une très bonne note de fin pour cet ouvrage.
Pour conclure, j’ai légèrement moins apprécié ce roman aux deux précédents de l’auteur, mais ça reste tout de même une bonne lecture. Il y a toujours autant d’action et de rebondissements, Adam Léonni a énormément d’imagination et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve par la suite !

Un roman palpitant et prenant dans un univers sombre où il y a toujours une petite lueur d’espoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire