mercredi 6 avril 2016

Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke

"Lorsque son fiancé la quitte pour l'une  de ses amies, Kate se réconforte grâce à Facebook et découvre qu'elle peut réécrire son histoire d'amour..."

Auteurs : Liz Fenton et Lisa Steinke
Editions : Prisma
Date de sortie : 14 janvier 2016
Nombre de pages : 405
Prix chez l'éditeur : 19,95 euros

Synopsis : Un feel good book pétillant à découvrir de toute urgence ! Kate, 35 ans, est accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé la quitte la veille de leur mariage, elle hésite puis finit par partager sa peine sur Facebook. Au fil de ses publications, un étrange phénomène se produit alors : sa vie réelle devient le parfait reflet de ses statuts Facebook ! C’est l’occasion rêvée pour remonter le temps et tenter de réécrire son histoire d’amour avec Max, mais rien ne se déroule comme prévu…

Mon avis :

Je remercie les éditions Prisma pour cet envoi surprise, je ne m’attendais pas du tout à le recevoir. En effet, je n’avais pas demandé cet ouvrage et je ne savais même pas que les éditions avaient mon adresse. En tout cas c’est une excellente surprise, j’étais très heureuse. J’ai vu ce roman passer plusieurs fois sur différents blogs et il m’intriguait de plus en plus. Je me suis donc lancée avec curiosité, voulant lire une lecture légère.
J’aime énormément la couverture, elle est toute simple mais adorable avec un esprit cocooning chaleureux. Le dos et la quatrième de couverture sont roses, j’adore, c’est juste magnifique dans la bibliothèque ! (Instant superficiel)
On suit Kate, une jeune femme très heureuse dans sa vie qui est sur le point de se marier avec son fiancé. Malheureusement, à la veille de son mariage, celui-ci la quitte pour sa meilleure amie. Soutenue par ses amis, elle peut réécrire son histoire d’amour grâce à Facebook, mais peut-on réellement changer son destin ?
À première vue, le résumé fait assez niais et cliché mais j’ai donné une chance à ce roman grâce au sujet des réseaux sociaux qui m’intéresse beaucoup. L’histoire est très légère et agréable à lire, on se plonge vite au cœur de l’intrigue. On évolue dans la tête de l’héroïne, Kate, qui est une jeune femme prête à tout pour changer le cours de son histoire d’amour. Mais remonter le temps peut avoir des conséquences plutôt… inattendues. 
L’histoire n’a rien de vraiment original et reste prévisible mais elle nous fait passer un bon moment léger. La plume de l’auteur est recherchée et fluide, elle nous divertit avec succès.
Pour conclure, j’ai bien aimé ma lecture qui reste agréable et fraiche. Une belle romance à découvrir avec une histoire assez drôle mais profonde à la fois.

Une histoire excentrique et divertissante, une romance adorable et légère !

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman mais il a l'air vraiment bien et en plus j'adore les romans feel-good *o*

    RépondreSupprimer