mercredi 6 avril 2016

Les perfectionnistes, tome 1 de Sara Shepard

"Trop parfaites pour être honnêtes"

Auteurs : Sara Shepard 
Editions : PKJ
Date de sortie : 18 juin 2015
Nombre de pages : 295
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

Mon avis :

Je remercie de tout cœur PKJ pour cet envoi. Je n’ai pas beaucoup entendu parler de ce livre, mais il m’intéressait par son résumé assez intriguant. De plus, l’auteur me disait quelque chose et en effet, il s’agit de Sara Shepard qui a écrit la célèbre série Pretty Little Liars. Best-seller mondial, j’aimerais beaucoup la découvrir avec l’adaptation en série.
Ce roman possède une couverture que j’aime beaucoup, elle est colorée et attire de suite l’œil. On y suit 5 jeunes filles, Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui ont été humiliés par Nolan, le garçon le plus populaire du lycée. Des idées de vengeance leur parviennent et notamment celle d’un meurtre. On retrouve quelques jours après le corps sans vie de Nolan. Coïncidence ? Peut-être pas…
Il s’agit d’un thriller contemporain pour la jeunesse. Ce n’est pas vraiment mon genre de lecture, mais je me suis tout de même lancée, j’étais curieuse de voir ce que l’auteur allait nous réserver. La construction de l’histoire est très bien faite avec un suspense haletant du début à la fin. On veut savoir qui se cache derrière tout ça, ce qui rend la lecture prenante et addictive. Je pense que les fans de Pretty Little Liars vont trouver quelques ressemblances à cette histoire dans ce roman, mais il n’y en a que très peu. Un grand mystère plane au fil des pages, mensonges, révélations, on en apprend toujours un peu plus grâce à des indices distillés de-ci de-là. La peur et les secrets font monter le suspense d’un cran et nous forcent à ne pas lâcher le roman.
Les personnages sont très sympathiques à suivre, les filles sont attachantes par la situation et l’humiliation qu’elles ont vécues. On découvre leurs doutes, peines, secrets, espoirs, toutes veulent savoir et connaitre la vérité.
Pour conclure, ce premier tome est une bonne lecture, j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue. La plume de l’auteure est très agréable à lire, les personnages attachants et l’intrigue addictive et prenante à souhait. Le suspense est omniprésent, je suis curieuse de lire la suite.

Révélations, mystère, mensonges, secrets, vengeance, meurtre, un beau mélange addictif!

4 commentaires:

  1. J'adore Pretty Little Liars même si je n'ai pas lu les livres (je n'ai pas envie de tout mélanger vu que les deux sont différents ^^), du coup pourquoi pas tenter celui-là!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal du tout, je tenterai peut-être l'aventure ! ^^

    RépondreSupprimer