dimanche 3 avril 2016

Quantum, tome 3 : Victorious de M.S. Force

"Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l'acceptation de la soumission à l'être aimé"

Auteurs : M.S. Force
Editions : Hugo Roman
Collection : Blanche
Date de sortie : 17 mars 2016
Nombre de pages : 340 
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis Victorious est le troisième volet de la trilogie Quantum, qui conclut magnifiquement l'histoire passionnée de Flynn et Nathalie.
Maintenant que Nathalie connaît tous les secrets de Flynn -son côté dominant et son mode de vie BDSM qu'il était prêt cependant à sacrifier pour elle- elle est à la fois curieuse et intriguée par ce monde étrange et troublant. Dorénavant, il va lui montrer tout ce que cet univers peut lui offrir.
Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l'acceptation de la soumission à l'être aimé.
"Je me suis envolée à travers ce livre et j'ai ressenti un frisson romantique absolu à la lecture de ce parcours initiatique et amoureux. Pour moi, la meilleure romance que j'ai lue." Jessica Amstrong, Barnes& Noble.

Mon avis :

Je remercie toujours autant la maison d’édition Hugo Roman pour leur confiance et pour m’avoir fait parvenir ce troisième et dernier tome. La lecture du premier tome avait été assez mitigée avec seulement un 2/5, il y avait trop de clichés à mon goût. Le deuxième fut une bonne surprise, j’ai beaucoup plus accroché à l’histoire et aux personnages même si de nombreux bémols restaient présents. Pour ce dernier tome que j’attendais avec impatience, j’avoue avoir été légèrement déçue. La barre était haute, je m’attendais à une saga qui monte en crescendo et au lieu de ça, ça a été une déception.
Petit mot rapide sur la couverture, je ne suis pas une grande adepte, mais je trouve très bien l’évolution des positions des deux personnages. On va de sensualité et timidité pour la première à une passion dévorante et tendre à la fois sur la dernière. Cela fait bien sûr écho à l’histoire lors du parcours amoureux et initiatique de Natalie et Flynn.
On les retrouve donc après que Natalie ait découvert le lourd secret de son époux. Curieuse et intéressée pour le plus grand bonheur de Flynn, elle se lance avec lui dans une grande découverte mystérieuse et sensuelle…
Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler ce dernier tome, je serai donc assez directe. La plume de l’auteur est toujours la même avec un petit côté addictif même s'il y a eu de nombreuses longueurs qui ont ralenti et légèrement peiné ma lecture. De temps à autre, je m’ennuyais, l’intrigue derrière les scènes de sexe était trop faible avec peu de matière. J’avais du mal à accrocher et à me plonger totalement dans l’univers. Comme tout roman érotique, le sexe est présent, mais beaucoup plus que dans les tomes précédents, c’était presque lassant malgré le côté romantique. Comme Natalie a découvert le secret de Flynn et qu’elle s’y intéresse, on passe à un côté légèrement 50 Nuances de Grey, plus soft bien sûr, mais tout de même. Je ne suis pas une adepte de ce genre de chose, je préfère le romantisme. Heureusement, j’ai préféré ce tome à 50 Nuances de Grey, c’était tout de même plus… digeste à lire.
Le tournant que prend l’histoire est mignon mais assez prévisible, je n’ai pas été vraiment surprise. J’avais l’impression que les personnages évoluaient dans un monde où tout est rose. Ils arrivent tout de même à évoluer, ce que j’apprécie beaucoup même si c’est trop rapide.
Pour conclure, j’ai passé un moment de lecture assez mitigé avec des hauts et des bas. L’histoire manque de profondeur, les scènes de sexe sont trop présentes et parfois presque inutiles et la fin est prévisible. Ça reste tout de même un dernier tome à lire qui pourrait ravir les fans de la saga.

Une lecture en demi-teinte qui m’a déçue et laissée sur ma faim. Elle reste tout de même une découverte intéressante qui ne restera pas dans mon cœur, mais qui m’a fait passer des moments légers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire