lundi 30 mai 2016

Propos cocasses et insolites entendus en librairie de Jen Campbell

-CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ? 
-LIBRAIRE : Euh, non...

Auteur : Jen Campbell 
Editions : BakerStreet 
Date de sortie : 18 février 2016
Nombre de pages : 205
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : 
-CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ? 
-LIBRAIRE : Euh, non..." 

-CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu'un que je déteste. Vous pouvez me conseiller ?

-CLIENT : Je file au supermarché, juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, OK ? Ils ont trois et cinq ans. Ils ne vous dérangeront pas !

Mon avis :

Je remercie fortement les éditions BakerStreet pour m’avoir proposé de lire cet ouvrage. Il s’agit d’une grande première pour moi, car je n’avais jamais lu de livre de cette maison d’édition et je n’avais pas du tout entendu parler de ce livre. Même si je ne l’ai vu passer sur aucun blog, savoir qu’il s’agit du bestseller du Sunday Times et que ça parle de librairie, ça me suffit. Comme tous les amoureux de livres, je pense que dès qu’un roman a pour sujet les livres, la littérature et les librairies, ça nous tente. Je n’ai pas hésité et j’ai accepté de le recevoir pour le lire et j’ai bien fait, car ce fut une excellente découverte !
L’ouvrage est découpé en différentes catégories qui regroupent des propos ou discours plus ou moins du même type. Il y a 10 catégories comme parents et enfants, des livres à brûler ou encore épuisés. Rien qu’avec ces petits titres, on se doute de quoi ça va parler !
Cette petite anthologie regroupe différentes anecdotes, répliques et dialogues entre libraires et clients. C’est plein d’humour et surtout très surprenant, je n’aurais jamais cru que des clients seraient capables de demander de telles choses ! Ça va de réponses niaises, mignonnes jusqu’à des propos agressifs, odieux voire même stupides.
Différentes illustrations viennent décorer l’ouvrage. Ce sont des dessins assez connus déjà publiés dans de nombreux journaux et magazines. On retrouve le portrait de Freud, Prévert, Dickens ou encore Picasso.
Pour conclure, ce petit ouvrage est un véritable coup de cœur qui a su me surprendre et m’a donné très envie de devenir libraire même si ce métier, comme beaucoup d’autres, n’est pas facile tous les jours. Un vrai petit bijou parfait à offrir pour les amoureux des livres et de la lecture. Je vous le conseille fortement si vous souhaitez passer un agréable moment léger et drôle au cœur des librairies!


Un recueil passionnant qui comblera les passionnés des livres !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire