vendredi 24 juin 2016

1, 2, 3... partez ! de Pascale Hédelin et Amélie Falière

"Tout savoir sur les exploits sportifs des animaux!"

Auteurs : Pascale Hédelin et Amélie Falière
Editions : De la Martinière Jeunesse
Date de sortie : 9 juin 2016
Nombre de pages : 48 
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Un livre documentaire spectaculaire et ludique pour mesurer les performances du monde animal (à l’approche des Jeux Olympiques de 2016). D’origines variées, les animaux athlètes s’affronteront dans toutes les disciplines pour remporter les médailles olympiques.
En tournant les pages, on découvrira qui saute le plus haut, qui court le plus longtemps, qui est le meilleur en natation, qui reste le plus longtemps en apnée... et bien d'autres aptitudes des animaux sauvages et domestiques !

Mon avis :


Je remercie les éditions de la Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. Il s’agit d’un documentaire pour plus jeunes sur les exploits sportifs des animaux. En tant que fan et passionnée de tous les animaux, j’étais très intéressée et curieuse de découvrir ce livre. J’ai été très surprise, en le recevant, par sa taille et son format.
En effet, il s’agit d’un ouvrage très beau mais beaucoup plus long que large, c’est assez original. J’aime énormément la couverture toujours aussi colorée, elle donne du peps et attire l’œil. L’intérieur est tout aussi travaillée avec des petits podiums dessinés sur l’intérieur des couvertures. Un sommaire est présent au début de la lecture. Il nous présente les différentes disciplines dans lesquelles certains animaux se distinguent. Par exemple, on retrouve la course de vitesse, la natation, le saut en longueur mais aussi l’haltérophilie, la glisse et le tir ! Comme des jeux olympiques, à chaque discipline il y a un podium avec dessus un trio gagnant. Pour la course de vitesse, les trois meilleurs animaux sont présentés avec leur vitesse en km/h, pour la course d’endurance on peut voir la distance la plus grande parcourue, etc.
Chaque page est très colorée, avec toujours une couleur dominante : ça peut être le bleu, le rouge ou le vert et bien d’autres. Des illustrations également pleines de couleurs illustrent à merveille le texte pour rendre la lecture agréable. Sur chaque page, les informations données sur les animaux champions sont intéressantes et surtout concises,  il y a l’essentiel à retenir.
Pour conclure, encore une fois La Martinière Jeunesse ne me déçoit pas avec des documentaires toujours aussi beaux, ludiques et instructifs et celui-ci ne fait pas exception. J’en ai pris plein les yeux avec des illustrations splendides et vives, et plein la tête avec des informations très intéressantes et claires. Avis à tous les fans des animaux, je vous conseille fortement, à tout âge, ce documentaire !

Un documentaire passionnant sur les records des animaux à découvrir sans plus attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire