29 sept. 2016

Witch Hunter, tome 1 de Virginia Boecker

"Pour survivre, une chasseuse de sorciers doit s'allier à ses proies"

Auteur :  Virginia Boecker 
Editions : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 16 juin 2016
Nombre de pages : 382
Prix chez l'éditeur : 17,90 euros

Synopsis : Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...


Je tiens à remercier du fond du cœur les éditions PKJ pour m’avoir fait parvenir ce roman en SP. Je le voyais partout, en librairie, sur des blogs et des chaînes Youtube et j’avais furieusement envie de le lire. Le résumé est assez court mais en dévoile assez pour tenter le lecteur. Il m’a de suite intriguée et j’avais très envie d’en connaitre davantage. Le sujet principal de ce roman est les sorcières, et je suis une grande fan de cette créature fantastique, c’est l’une de mes préférées. De plus, je m’intéresse beaucoup à l’Inquisition en ce moment, et la quatrième de couverture m’y a fait fortement penser. J’ai un peu attendu avant de commencer ma lecture, car j’en attendais tellement que j’avais peur d’être déçue. Je me suis tout de même lancée un soir et maintenant, je me dis que j’aurais dû le lire plus tôt!

La couverture est juste splendide, simple mais à la fois travaillée, j’adore, un grand bravo à PKJ qui n’a pas fini de m’épater!

Pour l’histoire, on va suivre Elizabeth Grey qui du haut de ses seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Avec son meilleur ami Caleb, ils éradiquent les sorciers au nom du roi. Mais un jour, Elizabeth se retrouve accusée à tort de sorcellerie et est condamnée à être brulée sur le bûcher. Après un bon moment passé en prison, elle reçoit dans sa cellule un curieux visiteur : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays qui lui propose un marché. 

J’étais un peu réticente au début de ma lecture mais cette impression fut de courte durée, l’histoire m’a emportée dans l’univers très vite et facilement, impossible de lâcher le roman. Happée par les aventures de l’héroïne, je n’ai pas vu le temps passer, il y a de l’action en permanence et un suspense insoutenable à chaque fin de chapitre. Je voulais toujours connaitre la suite et en savoir plus, l’auteure connait parfaitement les attentes de ses lecteurs. Une touche de romance pointe le bout de son nez sans pour autant être au centre de l’histoire, ça pimente le récit, j’ai adoré. 

Un autre gros point positif par l’univers mis en place par l’auteure et son imagination débordante. L’héroïne évolue dans un monde développé, construit et riche, il est passionnant et foisonnant de détails. Je ne suis pas du tout déçue du rôle des sorciers dans ce roman, au contraire, je suis très curieuse de lire d’autres romans sur ce sujet ! 

Du fait du jeune âge de l’héroïne, j’ai réussi à m’attacher grâce à sa grande maturité et son courage. Je trouve que 16 ans est trop jeune, je lui aurais donné au moins 18 ans. Elle a quand même réussi à me toucher, j’ai beaucoup aimé la suivre dans sa quête. 

Le seul point négatif qui fait que ce roman n’est pas un coup de cœur, c’est le manque d’émotions. Pour ma part, j’ai trouvé l’histoire très addictive mais je n’ai pas pleuré ni souri. J’aime être touchée par les événements et là ce ne fut pas le cas, dommage. 

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Elizabeth, la fin de ce premier tome est explosive et terriblement frustrante, j’ai hâte de lire la suite ! Un premier tome que je vous conseille fortement pour son univers riche et l’histoire originale et passionnante.
Un presque coup de cœur qui m’a propulsée dans un univers ensorcelant !

6 commentaires:

  1. Je note, je ne connaissais pas du tout, tu m'as donné envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. O la la j'ai tellement envie de le lire celui-là ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu quelques avis mitigés sur ce livre mais franchement, j'ai très envie de le découvrir. En plus, ton avis est très positif donc ça donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer