4 oct. 2016

Le Superguide pour enfin oser être soi de Claire Delvaux, Audrey Pfaff et Alda Bournel

"Tout ce que tu risques c'est qu'on te le pique!"

Auteurs: Claire Delvaux, Audrey Pfaff et Alda Bournel
Editions : De la Martinière Jeunesse 
Date de sortie : 25 août 2016
Nombre de pages : 192
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros

Synopsis : Qui n’a jamais eu le sentiment d’être trop émotif, trop nul ou simplement pas à sa place ? Grâce à ce guide tout-terrain qui allie méthodes de développement personnel, conseils psycho et tests de personnalité, l’estime de soi n’a plus rien d’un concept...
Je remercie les éditions pour toujours m’envoyer en SP de magnifiques ouvrages ! Celui-ci me tentait énormément, je savais qu’il était fait pour moi. En effet, je ne suis pas intouchable, j’ai un gros manque de confiance en moi et j’ai toujours eu beaucoup de mal à m’assumer et m’affirmer, je pensais donc que ce livre pourrait m’aider.

Il s’agit d’un guide, comme son nom l’indique, pour avoir confiance en soi et oser plus de choses. Cet ouvrage est découpé en trois grandes parties : apprendre à m’apprécier, faire la paix avec mon corps et m’épanouir enfin ! Il y a des sous-parties contenant des articles, définitions, tests et conseils dans chaque section.

La qualité de l’ouvrage est impressionnante, la couverture n’est pas en papier mais en plastique et le livre se ferme avec une fermeture sur le côté, j’adore le concept ! De plus, les pages sont en papier assez épais, il n’est donc pas fragile. La mise en page est très ludique et colorée, elle donne envie de tourner les pages ! Il y a des illustrations, des bulles, des encadrés, des couleurs, différentes tailles de polices, ce n’est pas écrit partout noir sur blanc, c’est très agréable.

Au fil des pages, des conseils très bien expliqués sont proposés, ce guide est parfait pour des adolescents par exemple. En effet, à ce stade de la vie, on commence à se sentir mal dans sa peau, dans son corps, on manque de confiance, c’est pourquoi ce livre est parfait dans ces moments-là. En lisant cet ouvrage, on se sent compris et surtout aidé, il y a des réponses à beaucoup de questions qu’on peut se poser, tout est expliqué de façon simple.

Pour conclure, je suis sous le charme de ce petit guide, l’objet en lui-même m’a fait penser à une sorte de trousse scolaire, j’adore l’idée ! Le contenu est tout aussi bon avec de nombreuses idées, tests et fiches pratiques. Je vous le conseille fortement pour tout âge à partir de 13 ans.
Un guide à mettre entre toutes les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire