mercredi 9 novembre 2016

Carnet de bord NaNoWriMo, semaine 1

Jour 1 : Le premier jour !
Pour ce premier jour, motivée comme jamais, j'ai commencé à écrire dès minuit ! Avec mon café et une bonne playlist, je me suis lancée dans l'écriture du prologue et du premier chapitre. J'ai atteint mon objectif de 1667 mots vers une heure du matin. Le lendemain, j'ai de nouveau écrit avec un total de 2541 mots. J'ai réussi à prendre un peu d'avance. 

Jour 2 
Étant toujours en vacances, je continue d'écrire aussi souvent que je le peux, je suis très inspirée et à nouveau, j'atteins mon cota de mots sans problème.
Jour 3 
Les vacances sont terminées, je vais donc devoir écrire le soir en rentrant des cours. Je me lance dès que j'ai fini mes devoirs vers 18h30 et c'est parti ! J'avance très vite et j'ai énormément d'idées pour l'intrigue. Je ne réfléchis pas trop et me laisse porter par mon imagination. 

Jour 4
La fatigue commence à se faire sentir et pour aujourd'hui, je n'ai réussi à écrire que seulement 500 mots. J'ai donc pris un peu de retard, c'est difficile de rester assise longtemps devant un ordinateur ! Je suis très prise par mes études, c'est pourquoi c'est assez difficile de trouver du temps pour écrire. 

Jour 5
De plus en plus fatiguée, ce soir mon lit m'appelle, impossible d'écrire un seul quoi que ce soit. Aucun mot d'écrit, je n'ai donc pris énormément de retard que je vais essayer de rattraper demain.

Jour 6
On approche du 7ème jour bientôt une semaine ! Je suis très motivée pour rattraper mon retard et passer de 7590 mots à 10000. C'est un cap très important car c'est tout de même un cinquième de mon roman. Je suis très heureuse d'avoir atteint les 10000 mots à 22h, c'est une grande fierté pour moi, une belle aventure qui ne fait que commencer !

Jour 7
Mon Dieu déjà une semaine que le temps passe vite ! J'adore mon histoire et je m'attache de plus en plus à mes personnages, c'est très dur pour moi d'arrêter d'écrire et de quitter mon ordinateur. Ce matin, en attendant une amie qui devait m'emmener au lycée, j'ai écrit 300 mots en dix minutes ! Je suis épatée de la vitesse à laquelle j'écris, je ne suis pas du tout stressée, je suis à jour dans mon programme.

Bilan de cette première semaine : Presque 12 000 mots écrits, 8 chapitres et 22 pages !




A bientôt pour la deuxième semaine ! :)

5 commentaires:

  1. Bravo !! Tous mes encouragements pour cette super aventure littéraire. Tu sembles y prendre beaucoup de plaisir ! Cela donne envie de te lire !! Que nous promets-tu pour la suite ? On pourra te lire où ? Sur watpad ? Tu enverras ton manuscrit à des éditeurs ?
    Bisous, au plaisir de te lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est une aventure qui me passionne, j'adore !
      Par la suite, je me relirai bien sûr, je corrigerai mes fautes et je remanierai un peu l'histoire peut-être.
      Ensuite, quand je serai satisfaite de mon roman je l'enverrai à des éditeurs oui :)

      Supprimer
  2. Bravo ! Toi et moi nous avons à peu près le même profil ;je fais le NaNo en étant en 1ereS inter ( section internationale,avec 11h d'anglais par semaine et énormément de boulot en plus !)je tiens un blog livresque ( même si j'ai du le mettre en pause ce mois ci ) et en plus de cela je fais du sport zn intensif.
    C'est très compliqué mais je viens de réussir à rattraper mon retard et à dépasser les 40K ! Mon astuce si tu penses que tu peux te permettre d'être un peu moins attentive dans certaines matières : écris en cours !grâce à cela j'ai réussi à ne pas être trop larguée et mzs notes se sont maintenues, donc...
    Bon courage pour la dernière ligne droite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai fait ! :D
      Merci beaucoup, j'ai réussi le challenge, j'espère que toi aussi :)

      Supprimer