4 mars 2021

Chien Pourri ! aux jeux olympiques de Colas Gutman et Marc Boutavant

" Chien Pourri organise les JO !"

Auteur :
Colas Gutman
Editions :  Ecole des Loisirs
Collection : Mouche
Date de sortie : 3 mars 2021
Nombre de pages : 95
Prix chez l'éditeur : 12.50 euros

Synopsis : Pour Josette et son affreux Jojo de petit frère, la vie n’est pas facile. Leur maman est partie et leur père leur met la pression pour qu’ils deviennent de grands sportifs. Pour les aider, Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague. Entre canards boiteux, rat borgne et moineau déplumé, caniche à frange et basset à manteau, pour décrocher une médaille dans ces épreuves très spéciales, il faudra se mettre au niveau – au niveau du caniveau, bien sûr !
Grâce à l’École des Loisirs, que je remercie, j’ai reçu le tout nouveau Chien Pourri ! Je n’en manque aucun, ou presque, c’est vraiment ma série jeunesse préférée de tous les temps, gros coup de cœur. Avec ce nouveau tome, on retrouve Chien Pourri aux JO, ça promet !

Chien Pourri et son ami Chaplapla ont décidé d’organiser les JO, mais à leur manière, dans le but de réconforter Jojo et Josette, qui n’ont pas une vie facile. Ensemble, ils vont lancer les Jojolympiques, et que le meilleur gagne !

Mon petit bonheur de la journée a été de lire ce tout nouvel opus. Chien Pourri et Chaplapla, égaux à eux-mêmes, décident de se lancer dans un projet totalement fou, dans le seul but d’aider un ami. Organiser les Jojolympiques n’est pas une mince affaire, il faut trouver des épreuves et des participants. J’ai adoré suivre tout le processus de ces jeux, avec des épreuves toutes plus loufoques et improbables les unes que les autres. Chien Pourri est toujours aussi mignon, maladroit, adorable, très optimiste et attachant. 

Derrière cette histoire remplie d’humour, on aborde des thèmes sérieux, avec la mère de Jojo et Josette qui est partie de la maison, et leur père, pas toujours très gentil. Encore une fois, ce petit livre est une réussite, je suis épatée par le fait que malgré tous les tomes, Colas Gutman arrive toujours à me faire passer un très bon moment !

Pour conclure, encore une fois, une très bonne lecture en compagnie de Chien Pourri et ses amis. De l’humour, de l’amitié et un fond plus sérieux font de ce roman un titre à lire. Je ne peux que vous conseiller encore et toujours cette saga.
Une belle histoire drôle et touchante dans l’univers des "Jojolympiques" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire