4 mars 2021

Punkette & Poupoune, tome 1 : Les samedis z’électriques de Benoît Minville

" Le premier tome d'une nouvelle saga !"

Auteur : Benoît Minville
Editions :  Sarbacane
Collection : Pépix
Date de sortie : 3 mars 2021
Nombre de pages : 192
Prix chez l'éditeur : 10.90 euros

Synopsis : Le premier volet d’une série phénoménale signée Benoît Minville et dessinée par Ced, sur deux soeurs absolument irrésistibles !
« Moi c’est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu’il paraît que j’écoute pas toujours et que j’aime l’ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c’est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s’entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi… Le samedi, Maman travaille et c’est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou… »
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Sarbacane pour m’avoir fait parvenir le premier tome de cette toute nouvelle saga. J’étais vraiment très intriguée et curieuse de découvrir ce roman, qui possède couverture très colorée et toute mignonne. 

Dans ce premier tome, on va suivre deux sœurs : Nola, 9 ans, alias Punkette, et Vinca, 7 ans, alias Poupoune. C’est samedi, et le samedi, c’est la journée idéale pour vivre tout un tas de nouvelles aventures !

A travers ce roman, on découvre l’univers des deux sœurs qui débordent d’imagination, et qui n’ont pas fini d’embêter leur papa. Ce dernier est un vrai papa en or! Nola nous raconte ses aventures, on suit l’histoire de son point de vue, ce qui est intéressant et drôle. J’ai apprécié le fait que l’on retrouve de temps en temps le point de vue de la petite Vinca, qui veut elle aussi raconter son histoire ! C’est léger, frais, amusant et drôle, beaucoup de petites filles pourront s’attacher et se sentir concernées par ces deux héroïnes originales, réalistes et toutes mignonnes.

Pour ma part, j’ai vraiment passé un bon moment de détente aux côtés de Punkette et Poupoune. C’est une bonne lecture sympathique, même si je me suis sentie un peu trop « âgée » pour ce roman. Je ne fais pas du tout partie de la tranche d’âge visée pour cette histoire, et les héroïnes sont très jeunes. Cependant, je trouve l’intrigue vraiment intéressante, et je sais qu’elle plaira à beaucoup de jeunes lectrices et lecteurs ! 

Pour conclure, cette nouvelle saga est toute mignonne et pleine d’humour. Cependant, je ne suis pas le public visé, c’est pourquoi ce premier tome ne m’a pas transcendé. Il reste tout de même vraiment sympathique, et je vous le conseille si vous vous situez dans la tranche d’âge des héroïnes.
Un premier tome qui promet une saga remplie de rires et de bonne humeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire