mercredi 21 décembre 2016

Cendrillon de July Zaglia et Misstigri

"Il était une fois... une jeune fille pas tout à fait comme les autres."


Auteurs : July Zaglia et Misstigri
Editions : Editions de la Martinière
Date de sortie : 6 octobre 2016
Nombre de pages : 40 
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : L’histoire de Cendrillon, tout le monde la connaît. Mais celle-ci ? Vous découvrirez dans ces pages un nouvel univers, plus moderne mais toujours aussi romantique, de la plus célèbre des jeunes filles devenue princesse.

Je remercie de tout cœur les éditions De La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir en SP ce magnifique album ! Je suis de plus en plus amoureuse des albums pour enfants, et surtout quand il s’agit des contes de fée. Je suis restée une éternelle enfant, et les contes me font toujours autant rêver, surtout quand il s’agit des princesses. Qui n’a jamais rêvé de devenir Cendrillon ? Certes, elle n’a pas eu une vie facile, mais tout finit par s’arranger. Je souhaite faire une petite collection des livres de contes, pour mes enfants peut-être, dans de nombreuses années !

Cendrillon n’est pas mon conte préféré, je préfère la Belle et La Bête, mais comment ne pas craquer en voyant cette sublime couverture ? Elle est encore plus belle en vrai, avec un effet velouté et des paillettes dans le titre. Le graphisme de la quatrième de couverture est tout aussi splendide, déjà un gros coup de cœur pour le livre objet. 

Pour ce qui est de l’histoire, vous la connaissez tous ! Celle de Cendrillon, condamnée à servir ses belles-sœurs et sa belle-mère jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre du prince. Ce conte si célèbre est revisité d’une façon moderne, au goût du jour.  En effet, on va suivre Cendrillon de nos jours avec un beau prince tatoué !

Je suis tombée amoureuse des illustrations, Misstigri a fait un travail à couper le souffle, je suis épatée et admirative. Les détails, les couleurs, tout est pensé et réfléchi à la perfection. Les ombres créent du relief, chaque illustration est lumineuse et travaillée, les robes sont somptueuses, on pourrait croire qu’elles brillent ! J’ai été transportée aux côtés de Cendrillon, le texte et les illustrations m’ont fait rêver et voyager. J’ai été enveloppée dans une bulle de tendresse, magie et romantisme !

Le texte est tout aussi beau que les illustrations, l’auteur a une plume superbe et enchanteresse qui nous raconte l’histoire de Cendrillon par le biais de morceaux de son  journal intime. Cette petite nouveauté permet au lecteur de se rapprocher de Cendrillon et de plus s’attacher à son personnage.

Pour conclure, je n’ai rien à redire sur cet ouvrage, il est juste parfait d’extérieur comme d’intérieur, un vrai petit bijou qui plait aux yeux comme au cœur ! Pour ma part, il s’agit d’un petit coup de cœur, je conseille cet album à toutes les petites princesses !

Une perle à avoir dans sa bibliothèque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire