jeudi 27 juillet 2017

Fabuleux animaux de la préhistoire d'Isabelle Frachet et Magali Attiogbé

"Fais un saut au temps de la préhistoire ! "

Auteurs : Isabelle Frachet et Magali Attiogbé
Editions : De la Martinière Jeunesse 
Date de sortie : 13 avril 2017
Nombre de pages : 16
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Qu’est-ce que c’est la préhistoire et comment découvrir les animaux caractéristiques de cette période? En pénétrant dans le secret des les grottes.... La préhistoire débute il y a des millions d’années, pour se terminer avec l’invention de l’écriture. Au paléolithique, les dinosaures sont morts depuis très longtemps. L’Homme préhistorique partage le même territoire que de nombreux animaux.
Dans ce livre animé, avec un rabat, deux pop up et des flaps, faites un saut dans le passé au temps des le préhistoire et découvrez les animaux fabuleux qui y vivaient et cotoyaient les hommes.

Je tiens à remercier de tout cœur les éditions de la Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir ce splendide ouvrage. En ce moment, j’essaye de me faire une petite collection de Pop-Up, j’adore, j’en suis complètement fan ! Cet ouvrage ne fait pas exception, il s’agit bien d’un Pop-Up, je ne pouvais donc pas résister. De plus, il traite de la préhistoire, une période de l’histoire que j’apprécie.

La couverture est très jolie, toute en couleurs avec de jolis dessins, elle donne envie d’en apprendre plus ! Les animaux de la préhistoire m’ont toujours beaucoup fasciné, c’était donc l’occasion de les découvrir ou redécouvrir à travers ce documentaire.

En effet, à travers différentes animations comme un rabat, deux pop-up et quatre flaps, le lecteur apprend et découvre les animaux de la préhistoire en entrant dans les grottes avec l’art pariétal. Ce documentaire pose les bases en expliquant dès le début ce qu’est la préhistoire ainsi que les différentes périodes qui la composent. Par la suite, on découvre les grottes et les animaux qui y sont dessinés. On va découvrir de nombreux animaux comme des chevaux, mammouths et grands prédateurs.

L’idée de cet album documentaire est excellente, j’ai beaucoup aimé redécouvrir une infime partie de la préhistoire de cette façon. Le texte est très simple et facile à saisir, il est clair et concis. Une seule petite chose que je regrette, c’est qu’il soit un peu court.

Pour conclure, un album documentaire coloré et riche en informations qui fait découvrir aux plus jeunes les grottes de la préhistoire de façon animée et ludique !
Un documentaire intéressant à lire et relire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire