jeudi 27 juillet 2017

Ma vie amoureuse en 16 garçons de Stéphanie Kate Strohm

"Avery Dennis fait rêver, elle a tous les garçons à ses pieds, mais pourquoi ses histoires d'amour finissent toujours mal ? "

Auteur : Stéphanie Kate Strohm
Editions : De La martinière 
Collection : J Fiction 
Date de sortie : 6 avril 2017
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Avery a tout pour plaire. Mais pourquoi toutes ses histoires finissent-elles par une rupture ? Pour le savoir, Avery décide d'interroger tous ses ex depuis la maternelle… 









Un grand merci aux éditions de La Martinière pour m’avoir fait parvenir ce petit roman jeunesse. Le titre comme la couverture m’ont beaucoup intrigué, je me suis dis que ce serait une bonne lecture de transition. La couverture est vraiment jolie et annonce déjà un ton humoristique et comique à l’histoire qu’elle renferme.

On va suivre Avery, une jeune fille qui a tout pour elle, elle est jolie, drôle et intelligente, elle attire tous les garçons. Cependant, il y a une ombre au tableau : ses histoires d’amour se terminent toujours très mal. Afin de comprendre pourquoi tant d’échecs, Avery va mener l’enquête et interroger tous ses ex depuis la maternelle !

Cet ouvrage a su me surprendre dès la première page par le type de narration choisi par l’auteure. Je m’attendais à une histoire classique, mais ici, l’auteure a préféré raconter son histoire par de petits flashbacks. Le prénom du personnage est écrit puis suit une de ses pensées. Ce moyen de procéder est très original, je n’ai jamais vu ça dans un autre roman. Pour ma part, je trouve que c’est une excellente idée, elle rend le récit rythmé et très vivant, impossible de s’ennuyer !

Avery est une héroïne très attachante, on se prend au jeu avec elle en découvrant ses 16 ex petit à petit. A première vue, Avery peut sembler être une héroïne assez superficielle, mais on apprend vite à la connaitre. Elle est très attachante malgré son côté un peu peste parfois. Il faut dire qu’être populaire avec énormément de qualités et beaucoup de garçons à ses pieds, ça ne rend pas toujours une personne très bonne mais plutôt un peu peste.

L’humour est au rendez-vous, c’est une belle romance très comique qui a su me divertir et me faire passer un bon moment. Ce roman est parfait à lire en été, c’est moi-même ce que j’ai fait et je ne le regrette pas. La plume de l’auteure est très agréable et pleine de légèreté.

Pour conclure, un roman très original, frais et léger, plein d’humour et d’amour idéal pour la saison estivale ! Une bonne lecture qui a su me charmer et me divertir, je vous la conseille !
Une histoire qui sort de l’ordinaire, très comique et distrayante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire