mardi 25 juillet 2017

Never never, tome 1, 2 et 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

"Charlie et Silas ne pourront jamais, jamais s'oublier"

Auteurs : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Editions : Hugo Roman 
Date de sortie : 3 Nov 2016/1 déc 2016/12 Jan 2017
Nombre de pages : 198/150/179
Prix chez l'éditeur : 13,50 euros/9,95 euros

Synopsis Tome 1 : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
Tome 2 : Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux. Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.
Tome 3 : L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.  Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. 
Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.  Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hugo Roman pour m’avoir très gentiment fait parvenir tous les tomes de cette trilogie. J’étais en plein bac blanc quand je les ai reçus, je n’ai donc pas pu les lire en temps et en heure, j’ai préféré attendre d’avoir la saga au complet pour la lire d’une traite. C’est donc ce que j’ai fait, j’ai marathonné la série sans m’arrêter. Les tomes sont très courts, à eux trois ils forment un gros roman qui peut facilement se lire en une soirée.

Je n’ai pas cherché à en savoir trop sur l’histoire, les petites phrases sur les couvertures et surtout les auteures m’ont convaincu. En effet, ces ouvrages sont écrits par Colleen Hoover et Tarryn Fisher, deux auteures dont je n’ai jamais lu de romans. J’ai énormément entendu parler de Colleen Hoover, qui ne la connait pas ! Lire un de ses romans était l’un de mes objectifs de cette année, c’est maintenant chose faite.

Ma chronique va donc regrouper les 3 tomes de la saga Never Never, ayant lu tous les tomes d’un coup, c’est plus simple pour moi. Je vais essayer de ne pas spoiler l’histoire pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome par exemple.

On va suivre le parcours de Silas et Charlie, deux adolescents qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils sont amis depuis toujours, mais leur vie va basculer lorsqu’ils vont tous les deux perdre mystérieusement leur mémoire. Ils ont tout oublié, et vont tenter de se souvenir et d’enquêter sur leur passé pour enfin trouver le bonheur.

J’avais très hâte de découvrir la plume de Colleen Hoover, je me suis plongée dans cette histoire avec beaucoup d’appréhension. En effet, je m’attendais à énormément au vu des avis très positifs que j’ai pu lire. Dès le début du premier tome, je me suis plongée dans le récit aux côtés de Silas et Charlie, qui sont totalement perdus et déboussolés face à ce qui leur arrive.

On va suivre successivement les différents points de vue de ces deux personnages d’un chapitre à l’autre. On évolue donc dans leur tête, connaissant leurs émotions et sentiments. La quête de nos deux héros à la recherche de leur mémoire et du passé est très intéressante. Je me suis laissé porter par l’histoire, curieuse de voir s’ils allaient réussir. Les tomes 2 et 3 sont dans la continuité du tome 1. A la fin de celui-ci, j’avais très envie de connaitre la suite et de voir ce qui allait arriver à Silas et Charlie.

Les deux personnages évoluent au fil des pages, on en apprend toujours un peu plus sur leur personnalité. Charlie est une héroïne sympathique que j’ai apprécié suivre. Elle est très humaine et attachante, même si parfois j’ai trouvé ses réactions pas très réalistes par rapport à la situation dans laquelle elle se trouve. Quant à Silas, j’ai le droit de dire que je le trouve parfait ? Ce garçon a tout pour lui : il est beau, attentionné, tenace et malgré la situation très troublante, il va tout faire pour reconquérir Charlie. Il a un fort caractère qui lui donne un certain charme, je l’ai adoré !

Au fil de l’histoire, on navigue dans le brouillard aux côtés des personnages qui ne savent pas trop où aller, ils sont totalement perdus, comme le lecteur. Tout s’éclaire petit à petit, et les fins de chaque tome donnent envie de connaitre la suite.

Le duo d’auteures fonctionne à merveille, j’ai apprécié leur façon d’écrire, c’est léger et fluide, très addictif. Je m’attendais tout de même à ressentir un peu plus d’émotions, mais globalement j’ai été transportée par le récit.

Pour conclure, une saga très sympathique et belle qui m’a fait passer un bon moment de lecture. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur les personnages en quête de la vérité et de leur passé, tout en reconstruisant le présent. Je suis très heureuse d’avoir enfin lu une saga de Colleen Hoover et autant vous dire que ça ne sera pas la dernière !
Une trilogie prenante et touchante qui m’a fait passer un très bon moment de tendresse et de douceur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire