samedi 1 juillet 2017

Off-Campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

"C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain..." 

Auteur : Elle Kennedy 
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance 
Date de sortie : 1 septembre 2016
Nombre de pages : 356
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu….
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour leur confiance, leur gentillesse et leur patience et pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. J’avais tout simplement adoré le premier tome et j’étais très curieuse de lire la suite. Malheureusement, j’ai totalement oublié de chroniquer ce second tome, l’histoire remonte donc à quelques mois, c’est pourquoi ma chronique risque d’être assez courte du fait que je ne me souvienne pas des détails. The Deal avait été une excellente lecture, mais quelques petits défauts ont fait que ça n’a pas été un coup de cœur mais une très bonne lecture. J’avais beaucoup d’espoir pour ce deuxième tome, et je n’ai pas été déçue !

On va suivre cette fois Logan, le meilleur ami de Garret, qui, pour oublier son amour pour la petite amie de son copain, couche avec toutes les filles qui veulent bien de lui, et ce n’est pas ce qui manque. Il va faire la rencontre de Grace à une soirée, et contrairement aux autres filles, celle-ci n’est pas prête à tomber dans ses bras aussi facilement.

Je ne m’attendais pas du tout à aimer ce deuxième tome encore plus que le premier, mon avis final s’est soldé par un énorme coup de cœur ! J’adore la New Romance depuis un moment et The Mistake est tout ce que j’aime dans ce genre-là. J’ai commencé le livre, et je n’ai pas pu le lâcher avant de connaitre le fin mot de l’histoire. Du début à la fin, j’ai été happée par le récit, l’histoire et la plume de l’auteure sont addictives au possible. Le cours des événements n’est pas forcément prévisible, j’ai été surprise par des retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas. 

Pour ce qui est des personnages, Logan m’a touché et je me suis beaucoup attachée à Grace. Logan est un garçon très touchant par son passé qui n’est pas très rose. Son père est alcoolique et Logan va devoir s’occuper de lui après la fin de ses études. Ce qui m’a particulièrement plu, ce sont ses faits et gestes vis-à-vis de Grace, il a été parfait à mes yeux pour la reconquérir.

Quant à Grace, c’est un petit bout de femme formidable, je me suis beaucoup reconnue en elle. Elle est timide et a du mal à s’intégrer, mais ça ne l’empêche pas d’aimer la vie, de rire et de profiter.

Un autre point positif est le fait que l’histoire est crédible et réaliste. La romance qui se construit entre les deux personnages est totalement plausible. Grace et Logan ne se disent pas « je t’aime c’est pour la vie » au bout d’une semaine. Le temps de séduction prend du temps, et c’est ça que j’ai beaucoup apprécié.

Pour conclure, un coup de cœur inattendu qui m’a bouleversé. J’ai ri et pleuré aux côtés des deux personnages principaux, un mélange d’émotions, une histoire prenante et touchante, une lecture que je relirai sans aucun doute !

Un énorme coup de cœur que je conseille à tous les fans de romance !

2 commentaires:

  1. Je te comprends totalement, j'ai moi-même adoré ce tome-ci mais sauf, qu'au début j'ai eu du mal à m'attacher à Grace ^^

    RépondreSupprimer