15 janv. 2018

Not easy, tome 1 : Show me de Pascale Stephens

"Et si chacune d'entre nous était une princesse qui s'ignore ?"

Auteur : Pascale Stephens
Editions : Hachette
Collection : BMR
Date de sortie : 16 août 2017
Nombre de pages : 450
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis : Mina étudiante en marketing le jour est serveuse au Mackintosh la nuit. Elle est persuadée de n'avoir rien pour plaire, et certainement pas son physique. A mille lieues des princesses de Conte de fées. Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et inabordable... Semble-t-il...
Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connait mieux que personne?
Pourquoi la confronte-t-il à ses pires démons?
Mina n'aura pas trop de l'aide des personnes chères à son cœur pour l'aider à aller jusqu'au bout pour révéler sa véritable personnalité. Mais les obstacles seront nombreux, surtout quand sa propre famille s'en mêle.

Je remercie de tout cœur les éditions pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’ai énormément entendu parler de la collection BMR des éditions Hachette et étant une fan inconditionnelle de romance, je ne pouvais pas passer à côté de ces nouveautés. J’ai eu la chance de recevoir le premier tome de la saga Not easy, et j’étais très curieuse de découvrir mon premier roman de la collection. Si vous ne connaissez pas BMR je vous laisse le lien du site juste ici pour y faire un tour, je suis sûre que beaucoup d’entre vous vont se reconnaître dans la petite description de cette collection, moi-même je me suis retrouvée dans le fait d’aimer les héros rebelles, les couvertures fluo et de parler d’amour avec mes amies !


Pourquoi avoir choisi ce roman ? Tout simplement pour la petite référence à Cendrillon dans le résumé. En effet, on va suivre Mina, la benjamine parmi ses deux sœurs qui ne ressemble en rien à ses aînées. Elles sont blondes alors qu’elle est brune et elle a des formes alors qu’elles n’en ont pas. Mina se sent comme le vilain petit canard de la famille. Cependant, la rencontre du beau Connor risque de changer sa vie en conte de fée.

Une petite romance est comme un livre doudou pour moi. Après une grosse journée, se plonger dans une histoire d’amour, il n’y a rien de mieux pour se détendre et se vider la tête. Ce livre est exactement ce dont on peut avoir besoin le soir après une longue journée d’hiver. Je n’attendais pas beaucoup de ce roman, mais il a su me séduire et me faire passer un bon moment en me captivant par son histoire addictive et ses personnages attachants.

Le début de l’histoire est vraiment prévisible voire même cliché, mais cela s’améliore par la suite et le déroulement des événements m’a surpris et captivé. L’auteure a une plume assez simple et quelconque mais tout de même très addictive, elle sait ajouter du suspens pour pimenter son récit et mettre de l’amour quand il le faut là où il le faut. Elle m’a fait découvrir une belle histoire !

Mina est une héroïne adorable et très forte, elle est loin des héroïnes naïves que l’on peut parfois trouver dans certains livres de romance. Elle n’a pas le physique que l’on peut penser idéal, elle a des rondeurs et les assume parfaitement. Elle travaille très dur pour payer ses études, tout ne tombe pas du ciel et elle en a conscience. J’ai trouvé cependant le personnage de Connor assez cliché, un bel homme d’affaire riche trentenaire qui s’intéresse à l’héroïne d’un coup et lui sort le grand jeu de la séduction.

Pour conclure, cette petite romance a fait son job à merveille, elle m’a fait rêver du grand amour tout en me distrayant. Même si le scénario n’a rien de vraiment révolutionnaire, j’ai apprécié suivre Mina et Connor dans leur aventure. J’ai hâte de découvrir le second tome ainsi que d’autres romans de la collection !
Un premier tome sympathique parfait pour les amoureuses de romance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire