7 mars 2018

Explosive, tome 3 : Enivrée de Alice Clayton

"Par l'auteur de Wallbanger !"

Auteur : Alice Clayton
Editions : J'ai lu
Collection : Best
Date de sortie : 3 janvier 2018
Nombre de pages :  318
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Grace obtient le premier rôle dans une série télévisée, mais son producteur lui demande de perdre quinze kilos. Lorsque l'affaire est ébruitée, elle se retrouve à la tête d'un gigantesque fan club luttant pour son droit aux rondeurs. De son côté, Jack est élu homme le plus sexy et apprécie de plus en plus les soirées arrosées de son milieu.
Je remercie de tout cœur les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman que j’avais repéré dans leur catalogue. J’étais comme devant le sapin de Noël avec plein de livres qui me tendaient les bras, et résultat, je n’ai pas vu qu’il s’agissait d’un tome 3. Ce n’est pas écrit explicitement sur la couverture, je m’en suis rendu compte en faisant la mise en page de ma chronique. Cependant, malgré ce détail, j’ai tout de même voulu découvrir ce roman. J’ai lu auparavant des chroniques et des résumés sur les deux premiers tomes, afin de ne pas être trop perdue durant ma lecture.

Dans ce troisième tome, on va suivre le personnage de Grace, une jeune femme qui vient tout juste de décrocher un grand rôle dans une série télévisée. Malheureusement, le producteur refuse de la prendre comme elle est, et souhaite qu’elle perde 15 kilos pour le tournage. Grace se retrouve face à un dilemme : perdre ses kilos et jouer son rôle, ou ne rien faire et lutter pour son droit aux rondeurs ! Quant à Jack, son petit ami, il se retrouve élu l’homme le plus sexy.

Malgré le fait que j’ai lu un maximum de résumés plus ou moins détaillés et des chroniques avant de me lancer dans ce tome 3, j’ai parfois eu un peu de mal à tout suivre et tout comprendre dans l’histoire. Malgré tout, je me suis accrochée afin de découvrir pourquoi cette saga plaît autant et j’ai bien fait. On évolue dans un univers de célébrités et de médias à Los Angeles, la ville de tous les possibles. Très vite, on se rend compte qu’entre Grace et Jack, ça ne va plus, des tensions apparaissent dans leur couple, pourtant si soudé. Grace est sous tension entre les problèmes de son couple et la demande de son patron de perdre du poids pour jouer un rôle important. La décision est loin d’être facile à prendre. Le couple n’a rien de parfait, il est réaliste avec des problèmes importants. Il veut évoluer et s’en sortir même si rien n’est facile. J’ai apprécié le fait que ce couple ne tourne pas en rond avec du « je t’aime moi non plus », il évolue au fil des pages.

Le monde de la télé et des médias n’est pas le genre d’univers dont je raffole dans mes lectures, mais j’ai apprécié le découvrir. L’auteure aborde des sujets importants comme le regard des autres, les clichés de la télé, internet, la drogue, etc.

Pour conclure, même si je n’avais pas toutes les clés en mains pour ce troisième tome, je l’ai tout de même apprécié. Les personnages sont intéressants à suivre et leur couple touchant. Le récit est addictif et j’ai aimé découvrir dans une lecture le monde des médias.
Une découverte intéressante, qui m’a donné envie de lire encore plus de romances ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire