mardi 6 mars 2018

Not easy, tome 2 : Help me de Pascale Stephens

"Parfois, pour trouver l'amour, il faut se brûler les ailes"

Auteurs :  Pascale Stephens
Editions : Hachette
Collection : BMR
Date de sortie : 2 Novembre 2017
Nombre de pages : 300
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis : Pour se changer les idées et oublier que la jolie Mina lui a préféré Connor, son meilleur pote, James décide de passer une soirée tranquille entre amis. Sa rencontre avec Louise, une petite fée rousse, va changer tous ses plans. Eux deux, c’est une évidence : ils sont faits l’un pour l’autre. Pourtant, malgré une courte aventure pleine de passion, la jeune femme s’enfuit. Elle a peur. Peur d’avoir à nouveau le cœur brisé. Peur que son passé la rattrape. Peur de se livrer. Mais en refusant de lui faire confiance,  Louise ne risque-t-elle pas de laisser James lui filer entre les doigts ? Tout en le tenant à distance, Louise a peur de le voir s'éloigner pour de bon, et ne se résout pas à une option plus qu'à une autre...

Je remercie les éditions Hachette pour m’avoir fait parvenir ce tome 2. J’ai lu le premier tome auparavant, et sans être une excellente lecture, j’ai tout de même passé un moment sympathique. J’étais curieuse de découvrir la suite, qui cette fois n’est pas centrée sur les mêmes personnages du que dans le tome 1, mais sur un nouveau couple. La couverture est toujours aussi… explicite, mais elle reflète bien l’ambiance générale du roman.

Pour ce qui est de l’histoire, on va suivre James, un ami de Connor du tome 1, qui décide de se changer les idées suite au fait que Mina ait choisi Connor plutôt que lui. En soirée, il va faire la rencontre de Louise, une belle jeune femme brisée par les hommes. L’attirance est de suite réciproque, et ils vont passer la nuit ensemble. Cependant, rien ne se passe comme prévu et Louise s’enfuit le lendemain. Mais James n’est pas prêt à la laisser partir, il compte bien la revoir et l’aider à se reconstruire.

J’avais plutôt apprécié le premier tome, mais sans plus, je n’étais pas totalement immergée dans l’histoire, j’avais du mal à m’attacher complètement aux personnages. J’ai largement préféré ce second tome qui correspond à tout ce que j’aime dans une romance. En effet, même si l’histoire est légèrement prévisible, elle fait rêver tout en gardant une part de mystère et de rebondissements. L’histoire d’amour naissante entre James et Louise est adorable, on sait dès le début qu’ils sont faits pour être ensemble. J’ai beaucoup aimé le fait que l’intrigue ne tourne pas qu’autour de l’histoire d’amour, il y a aussi un univers qui touche aux maisons d’édition, ce que j’apprécie. Même si j’ai trouvé que la romance allait un peu trop vite, elle remplit le cahier des charges et a réussi à me faire passer un bon moment de détente.

Le personnage de James est parfait selon moi ! Il est beau, gentil, attentionné et ne fuit pas devant les problèmes. Il les affronte du mieux qu’il peut, et ne laisse jamais tomber Louise, il la soutient jusqu’au bout, même dans les épreuves difficiles. Quant à Louise, on sent que même si elle est brisée et apeurée, elle reste tout de même courageuse et adorable.

Pour conclure, j’ai adoré ce second tome qui m’a surprise dans le bon sens du terme. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette romance, elle m’a fait ressentir tout un tas d’émotions, et j’ai totalement accroché avec les personnages. Si comme moi, le premier tome ne vous a pas vraiment conquis, foncez sur le second !
Une suite de saga bien meilleure avec des personnages et une histoire touchante et prenante ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire