samedi 23 juin 2018

Réveille la fille géniale qui est en toi! d'Anne Kalicky

"Ouvre ce carnet, il est pour toi!" 

Auteur : Anne Kalicky
Editions : Flammarion
Date de sortie :  13 juin 2018
Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 12 euros

Synopsis : Ouvre ce carnet, il est pour toi!
Adopte la positive attitude.
• des tutos DIY
• des jeux
• des conseils
• ou des recettes
pour t'amuser, mais aussi plein d'exercices feel good pour renforcer ton bien-être, ton optimisme et ta confiance.

Je remercie de tout cœur les éditions Flammarion pour m'avoir fait parvenir ce livre très original. Il ne s'agit pas d'un roman cette fois comme vous avez l'habitude d'en voir chez Flammarion sur mon blog, mais d'un guide qui a pour objectif la positive attitude. Cet ouvrage se présente donc comme un carnet, un guide à lire et à compléter au fur et à mesure des pages. Il s'agit d'une nouveauté, et pour l'été je trouve la couverture très réussie, elle est fraîche, colorée et dégage à elle seule une ambiance estivale et positive.

Avec ses moins de 100 pages, ce livre est déjà très complet et propose de nombreuses activités. Il est destiné aux jeunes filles à partir de 12 ans et peut toucher un large public, notamment les jeunes filles de 12 ans mais aussi un peu plus âgées, car il aborde de nombreux thèmes intéressants. Ce carnet propose donc des tutos, mais aussi des DIY, des jeux, des tests, des infos, des conseils, des recettes, du bricolage, il touche à tout et peut donc plaire à énormément de monde.

L'intérieur de l'ouvrage est totalement à la hauteur de la couverture, si ce n'est qu'il est encore plus beau. Des couleurs, des dessins, des illustrations, ce carnet rempli de couleurs donne très envie d'être découvert. Il propose dès les premières pages avec le chapitre 1 de faire un bilan personnel avec des tests, des exercices. On retrouve également une recette, que j'ai notée pour la reproduire, celle du smoothie fraise, banane et pamplemousse. Le chapitre 2, quant à lui, se focalise sur les vacances, la détente. Le chapitre 3 porte sur le bien-être chez soi, le 4 aborde le thème des amis, de la famille et enfin le chapitre 5 nous parle du collège. En gros, ce carnet est parfait pour la période des grandes vacances !

Pour conclure, ce carnet très complet est un indispensable pour la jeune fille qui arrive au collège. Avec ce livre, elle va apprendre à se connaître mais aussi apprendre de nombreuses choses sur la vie et le quotidien avec de nombreux petits conseils bien-être, déco, etc. Même si je n'ai plus vraiment l'âge pour ce carnet, je pense le compléter un petit peu chaque jour. Ne passez pas à côté de cette nouveauté pour les futures collégiennes !
Un carnet estival et complet qui vous fera profiter de vos vacances et vous donnera envie de retourner au collège !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire