lundi 2 juillet 2018

Le seigneur des monts de Sabrina Jarema

"Magnus va tout faire pour séduire la belle Silvi"


Auteur: Sabrina Jarema
Editions : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Date de sortie :  6 juin 2018
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 7,40 euros

Synopsis : An 851. Au village de Haardvik, Magnus Sigrundson n’a d’yeux que pour la mystérieuse prophétesse Silvi, si belle avec ses cheveux d’argent. Ambitieux, prêt à se lancer dans de périlleuses expéditions à la tête d’une flotte de navires marchands, mais cerné d’ennemis, Magnus a besoin d’une épouse qui le seconde et veille sur son clan. Une femme forte, indépendante, visionnaire. Et bien que Silvi ait toutes ces qualités, elle veut devenir prêtresse.
Pour la convaincre, Magnus devra éveiller sa sensualité et lui prouver qu’elle ne trahit pas ses dieux en s’abandonnant à l’amour charnel…
Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. La collection Aventures et Passions chez J’ai lu pour elle est une collection qui me correspond totalement. Un mélange de romance et d’action dans un contexte historique ! C’est le genre de lecture qui se lit très vite et qui permet de passer un bon moment le temps de quelques heures.

Dans ce roman, on va suivre Magnus, le beau jarl qui ne pense qu’à épouser Silvi. Malheureusement pour lui, cette dernière ne pense pas du tout à se marier. Magnus va tout faire pour tenter de la séduire !

J’étais impatiente de découvrir cette nouveauté du catalogue, car le résumé m’a de suite conquise et intriguée surtout. Auparavant, j’ai eu l’occasion de lire un autre roman de l’auteure toujours dans la même collection : « Le seigneur des runes », que j’avais beaucoup apprécié. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique sur le blog. Pour en revenir au roman, j’en attendais tout de même beaucoup et mon avis se retrouve mitigé. En effet, l’idée de séduction est bien mise en avant, mais j’ai trouvé qu’elle n’avait pas vraiment lieu dans l’histoire. Silvi tombe bien trop vite dans les bras de Magnus, elle accepte le mariage rapidement, ce qui est dommage pour ma part. Par la suite, la relation entre Silvi et Magnus est mignonne, le héros est attachant et touchant, il est très prévenant vis-à-vis de son épouse et ferait tout pour elle. La romance m’a touché, mais j’ai déploré le manque d’action, l’histoire en manquait cruellement selon moi. J’aurais aimé découvrir plus de rebondissements et de péripéties pour pimenter la romance.

Les personnages restent attachants et bien développés, Silvi est une femme forte, très différente des autres femmes à cette époque. Quant à Magnus, impossible de lui résister ! J’ai beaucoup aimé le contexte de l’histoire qui se déroule en 851. On découvre le quotidien et les croyances des habitants, c’est très intéressant.

Pour conclure, à la vue du résumé, je m’attendais à un début d’histoire beaucoup plus basée sur la séduction entre les deux personnages, et à un peu plus d’action et de rebondissements pour la suite. Cette lecture est une petite déception pour ma part, il y a du bon et du moins bon. Je continuerai tout de même à découvrir les nouveautés de cette collection qui me tient à cœur !
Un nouveau roman avec des hauts et des bas!

19 commentaires:

  1. coucou

    le contexte historique me plait pas mal mais l histoire moins du coup je passe mon tour :(
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello, merci pour cet avis ! L'intrigue et les personnages ont l'air sympa mais c'est dommage s'il n'y a pas assez d'action !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ah tu vois je trouve que l'histoire est bien et que trop de séduction entre ces personnages aurait été moins attirant !
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Les Éditions « J’ai lu » me plonge dans mes souvenirs! Je ne pense pas que j’arriverai à rentrer dans ce type d’histoire pourtant tout peut être réel, je n’accroche pas du tout avec la science-fiction, le fantastique etc...

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce qui me fait toujours rire c’est les prénoms des personnages ! On entends ça nul part ! Lol

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Je suis pas trop fan de ces romans là... Pourtant c'est une très bonne mde mais le fantastique n'est pas ma tasse de thé haha
    Belles prochaines lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Alors tu vois, moi, je ne suis pas ultra romance. Quand y en a trop, ça me bloque. L'histoire me fait un peu penser à Game of Throne et du coup, ça me tente beaucoup, même si le manque d'action pourrait me le faire abandonner si je ne me sens pas happer

    RépondreSupprimer
  8. Hello
    Cette partie de l'Histoire ne m'intéresse pas en bouquin seulement en série!
    En plus, il semble d'avoir déçu..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, ce n'est pas trop mon style de lecture ;) merci pour ta presentation

    RépondreSupprimer
  10. Coucou on dirait un peu dans l'esprit de Viking la série

    RépondreSupprimer
  11. cc ce genre d'histoire ne me plait pas vraiment, je pense que je n'aurais pas accroché à l'histoire et comme toi j'aurais été un peu déçue

    RépondreSupprimer
  12. Je ne lis pas ça d'habitude mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  13. Au vu de la première impression et ton avis, je vais passer mon chemin pour ce titre...

    RépondreSupprimer
  14. Waou c'est typiquement le type de livre que je peux lire, cependant si il n'y a pas vraiment d'action ce n'est pas top

    RépondreSupprimer
  15. oh là, en 851, c'est vraiment loin dans l'histoire.. perso, j'aime bien, généralement, quand il y a pleins de descriptions, j'apprends toujours pleins de choses

    RépondreSupprimer
  16. coucou ce genre j'ai pas habitude a lire alors merci pour ton avis mais celui la est pas pour moi ...bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Bon, ni le résumé ni ton avis ne me donne l'envie de le lire. Je passe mon tour pour celui-ci…

    RépondreSupprimer
  18. Hello
    Il a l’air vraiment top ce livre.
    L’histoire est intéressante même si ce n’est pas le style de livre que je lis habituellement.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  19. Hell! Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de lecture.... mais comme d’hab Tes articles sont canons, super bien rédigés et ça j’adore !!!

    RépondreSupprimer