27 juil. 2018

Terres de magie Malenfer, tome 5 : Terres de glace de Cassandra O'Donnell

"Un roman à dévorer... avant que Malenfer vous dévore!"

Auteur: Cassandra O'Donnell
Editions : Flammarion
Date de sortie :  13 juin 2018
Nombre de pages : 280
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s’apprêtent à les trahir...
Un grand merci aux éditons Flammarion pour m’avoir fait parvenir la suite de la merveilleuse saga Malenfer. Cette saga pour la jeunesse a su me conquérir dès le premier tome, et depuis, j’aime toujours autant découvrir la suite. Dans ce nouvel opus on se place dans le deuxième cycle de la saga, avec une couverture toujours aussi splendide et un univers toujours aussi fantastique et sombre.

On va suivre comme toujours Zoé et Gabriel, inséparables, réfugiés en Terres Magiques. Pour affronter leurs ennemis, ils vont devoir apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, ce qui n’est pas chose facile. Aidés par leurs amis, un grand destin les attend, mais des traitres plus proches qu’on ne le croit se cachent dans l’ombre….

C’est avec grand plaisir que j’ai aimé retrouver l’univers de Cassandra O'Donnell, mais aussi les personnages très attachants. Même si ce roman est destiné à un public jeunesse, l’univers est très riche, complet et foisonne de petits détails. Il est très bien travaillé et mis en place, je suis fan ! Les deux personnages principaux, Zoé et Gabriel, sont de retour, mais cette fois ils vont devoir évoluer séparément, chacun de leur côté afin d’apprendre à contrôler leurs pouvoirs. J’ai adoré la présence du dragon Elzmarh, déjà parce que j’apprécie beaucoup cette créature fantastique, mais aussi parce qu’elle apporte un peu d’humour. 

Au fil de l’histoire, les deux personnages vont se découvrir et évoluer. Leurs pouvoirs vont prendre de l’ampleur et se révéler plus puissants qu’on pourrait le croire. Malgré leur jeune âge, Zoé et Gabriel font preuve d’une grande maturité, d’un courage et d’une force exceptionnels. 

Pour conclure, ce cinquième opus ne déroge en rien à la règle, il est toujours aussi fantastique et merveilleux. Tout est au rendez-vous, de la magie, de l’aventure, de l’action et des surprises, c’est un roman idéal pour les jeunes comme pour les moins jeunes !
Encore un tome à la hauteur de mes espérances, à lire de toute urgence !

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Je suis certaine que ce roman plairait à mon petit lion de 7 ans ! Il adore en lire et c'est totalement l'univers qu'il aime !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c'est un bouquin qui pourrait me plaire mais 5 opus lol, pour plus tard

    RépondreSupprimer