jeudi 9 août 2018

Un autre regard d'Emma

"Trucs en vrac pour voir les choses autrement"

Auteur: Emma
Editions : J'ai lu
Collection : Des bulles et des images
Date de sortie :  6 juin 2018
Nombre de pages : 112
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, Emma casse les clichés sur bon nombre de sujets.
Cette bande dessinée est aussi drôle que touchante et instructive.



Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir un autre ouvrage de leur collection que j’adore : Des bulles et des images. Je porte cette collection dans mon cœur après avoir découvert déjà 2 des livres proposés. Je suis totalement fan du concept de proposer des petites BD sympathiques accessibles à tous avec un prix très attractif et des sujets variés. Je me suis lancé pour objectif de découvrir tous les ouvrages de cette collection coup de cœur !

« Un autre regard » propose à travers diverses petites histoires de voir les choses autrement que ce qu’on peut nous faire croire. Emma défend de nombreuses valeurs autour du féminisme, de la politique ou encore de la sexualité.

Un livre sur le féminisme qui casse les clichés, je suis toujours preneuse ! L’auteure Emma propose à travers cet ouvrage de mettre en images des faits réels de la société afin de nous montrer la réalité d’une autre manière. Cette petite BD d’un peu plus d’une centaine de pages dépeint la réalité parfois dure et saisissante avec toujours une petite touche d’humour. L’auteure puise son inspiration dans l’actualité mais aussi sa vie personnelle et ses rencontres. Elle nous raconte des petites histoires qui peuvent se passer à l’hôpital ou au travail. Emma dénonce le regard des hommes sexistes, la justice qui n’est pas la même pour tout le monde, l’accouchement qui ne se passe pas toujours comme prévu.

Chaque page comprend du texte, des illustrations sous forme de BD ou uniques avec des couleurs, des explications toujours bien documentées afin de comprendre au mieux la situation dans son contexte. J’ai appris énormément en peu de temps, et certaines choses dont je ne soupçonnais rien m’ont révoltée, voir même dégoutée. C’est une vraie BD électrochoc !


Pour conclure, encore un nouvel ouvrage de la collection qui ne me déçoit pas. C’est sincèrement un coup de cœur, ce livre dénonce, témoigne et informe avec humour et justesse malgré parfois des faits difficiles à s’imaginer. C’est une BD qui ouvre les yeux et permet au lecteur de voir les choses sous un autre œil.
Une pépite sur le féminisme, la politique, la sexualité, une vraie bombe !

9 commentaires:

  1. Ok je note, ce sujet me touche beaucoup
    et c'est important de lire sur le féminisme et de s'impliquer en tant que femme !

    RépondreSupprimer
  2. oh j'aime beaucoup ce genre de livre, j'ai lu Broderies de Marjane Satrapi qui est dans le même style je pense.
    au regard du petit prix, je vais me faire plaisir ;)
    merci pour cette belle découverte

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou un sujet qui ne peut que me plaire, je note en tout cas, bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. LE sujet me touche, je pense que cette lecture me parlera à coup sur.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien lire ce genre de livre, ça permet d'avoir un autre regard, d'avoir une opinion de quelqu'un d'autre et des fois, de savoir quoi répondre contre des réflexions ou des reproches

    RépondreSupprimer
  6. Hello , très sympa ce genre de bouquin, sous forme de bande dessiné, le genre de lecture qui te met dessuite de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce type de livre. Je ne pense pas trouver le temps de le lire mais j'ai pu le découvrir grâce à toi.

    RépondreSupprimer