28 oct. 2018

Les héros ça s'trompe jamais, tome 1 de Marie Potvin

"Voici le premier tome d'une trilogie romantique aussi prenante qu'inoubliable"

Auteurs : Marie Potvin
Editions : Kennes
Date de sortie :  13 Juin 2018
Nombre de pages : 476
Prix chez l'éditeur : 20 euros

Synopsis : Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l'aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d'une main de maître l'entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.




Je remercie les éditions Kennes pour me permettre de toujours découvrir leurs nouveautés. Si je ne me trompe pas, il s’agit d’une réédition. Ce premier tome a été publié en 2015, sous une couverture très enfantine. En fonction de l’histoire, personnellement, je préfère la réédition, elle fait romantique.

Pour ce qui est de l’histoire, on va suivre les frères Grondins qui chacun de leur côté tentent de refermer les blessures du passé. Philippe est hanté par la mort de sa femme et se réfugie dans le travail. Quant à Max, éternel séducteur, il traîne sa réputation de tombeur comme un fardeau, après avoir brisé le cœur de sa petite amie. Parfois l’amour apparaît quand on s’y attend le moins.

Ce roman de tout de même presque 500 pages est une petite brique, une belle romance, une histoire d’amour toute simple. J’ai mis un peu de temps à le sortir de ma PAL, car il faut dire qu’il est assez volumineux, et surtout très dense avec une police d’écriture très petite. Pour la taupe que je suis, j’ai mis du temps à le terminer !

L’intrigue est assez intéressante, elle n’a rien d’exceptionnel, c’est une belle histoire d’amour dans le quotidien de plusieurs personnages. Ces personnages, on peut les suivre facilement grâce à l’alternance des points de vue. On passe d’un personnage à un autre, on évolue dans leurs pensées et on découvre l’histoire sous un nouveau jour. Il y a des rebondissements, de l’action, quand même quelques longueurs à certains moments mais globalement l’histoire m’a plu.

Le grand point négatif pour ma part, et c’est un point négatif très rare dans ma lecture car je ne l’ai quasiment jamais rencontré, c’est la plume de l’auteure. Sa plume, son style ne l’a pas du tout fait avec moi. Je l’ai trouvée loin d’être fluide, assez lourde, maladroite parfois, j’ai mis beaucoup de temps à lire ce roman en partie à cause du style. C’est dommage, mais c’est en partie pour ça que le roman n’a pas été une très bonne lecture.

Pour conclure, cette histoire avait tout pour me plaire : une jolie romance, des personnages profonds et torturés. Malheureusement, la plume trop lourde à mon goût, entraînant un gros manque de fluidité, a fait que ce roman n’était pas du tout fait pour moi, c’est dommage. Je vous le conseille tout de même car je sais que la plume, au contraire, a beaucoup plu à d’autres personnes.
Un premier tome avec de bonnes bases, dommage que la plume ne m’ait pas charmée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire