7 févr. 2015

Mes réceptions du jour !

Cette semaine j'ai eu le plaisir de recevoir deux colis pour un total de 4 livres, dont un que j'ai déjà lu.



Pour commencer, j'ai reçu Le sachet de bonbons de Guy Morant ainsi que Lucie Acamas et les Compagnons de l’Ordre Vert. Je remercie énormément l'auteur pour cet envoie !

Synopsis : Quel gourmand n'a jamais rêvé de posséder un sachet de bonbons qui se remplit tout seul chaque fois qu'on le vide ? C'est ce qui arrive à Gallien, qui aime les bonbons plus que tout au monde.

Mais une fois qu'il en a mangé jusqu'à se rendre malade, que faire de ceux qui restent ? C'est là que les ennuis commencent. Gallien et sa famille vont comprendre à leur dépens que ces bonbons gratuits ne portent pas chance à ceux qui essaient d'en profiter. INGRÉDIENTS : sucres raffinés, arômes naturels, gourmandise, humour, action & mystère 
COMPOSITION NUTRITIONNELLE
24 813 574 bonbons fins en dix assortiments
10 insultes créatives ou gros mots
11 policiers d'une brigade spéciale
15 blessés, dont un évacué par les pompiers
2 voleurs
1 savant pas si fou
correctionneurs
1 famille réconciliée

Synopsis : Lucie Acamas, une jeune fille de treize ans, traverse les cantons de feu de Zénia, là où les ruines dissimulent des pièges meurtriers. Elle veut retrouver son père et le sauver d’une mort certaine. Héritière des pouvoirs de ses ancêtres, elle n’a pas peur de l’ousia, cette énergie multiforme qui commande et modifie la matière. Elle pourrait rejoindre l’abîme du Mont Sacré en une journée, si elle n’était pas prisonnière d’une bande de redoutables contrebandiers, qui entendent bien se servir d’elle pour se protéger des dangers tapis dans les vieux monuments. Mais elle ignore encore bien des secrets qui pourraient transformer sa vie, renverser des puissants et peut-être changer le cours de l’histoire. Son père est-il vraiment un traître ? Que veut Gaïus, le maître de la ville ? Et surtout, quelle est cette cinquième forme d’ousia, la vipérine, qui semble vivante ? Une question l’obsède : veut-elle vraiment entrer à l’école ousiale et devenir une gardienne, comme le souhaite son père ? Heureusement, elle est aidée par ses amis, et par une mystérieuse créature vivant dans les profondeurs de la terre

Pour finir, j'ai reçu le tome 3 et le tome 4 de la sage Polux de Aude Vidal-Lessard que je remercie chaudement !

 Synopsis : Polux se rend chez les Fugitifs pour confronter Castor. Son chemin croise alors celui d’étranges créatures à la peau noire qui ne semblent pas lui vouloir du bien. Qui sont ces êtres terrifiants? Et surtout, quelle est la véritable nature de cette pierre noire qu’ils convoitent tant? De son côté, Tara accepte enfin sa véritable nature: elle est une Tueuse. Elle doit maintenant convaincre Diego, l’homme qui lui a jadis offert ses pouvoirs, qu’elle mérite toujours son tatouage. Mais voilà que son passé la rattrape ; un passé qui a de grands yeux verts et des lèvres incroyablement douces…

Synopsis : Les choses ayant été clarifiées avec son frère, Polux parcourut des centaines de kilomètres et frôla la mort, pas une mais deux fois pour retrouver Tara. Il espère maintenant que la Tueuse et lui pourront être réunis, et que le rythme effréné de leur vie se calmera quelque peu. Malheureusement, l’adolescente n’a pas renoncé à l’idée de faire face à son passé, et la route qui les mène à la tribu des Tueurs est parsemée d’embûches. Le danger rôde… Et cela, bien plus près que le Rôdeur ne pourrait l’imaginer. Comme si ce n’était pas assez, voilà que Polux devra encore une fois se battre pour sa survie, tentant d’échapper aux griffes de Diego, un Tsaye cruel et avide de pouvoir qui convoite la pierre; mais, surtout, il se verra engagé dans une bataille pour le coeur de Tara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire