24 févr. 2015

Questionnaire livresque de A à Z !


Le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l'alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle je vais devoir répondre. Ce tag est a assez populaire sur les chaînes anglophones, et maintenant chez les chaînes francophones.

C'est parti !

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Après avoir cherché, je me suis rendue compte qu'il s'agit de Sophie Audouin-Mamikonian. Avec les 4 tomes de la saga Indiana Teller et les 8 tomes de la saga Tara Duncan soit 12 livres au total.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Je dirai le deuxième tome de la saga Polux de Aude Vidal Lessard. Le premier tome ne m'avait pas convaincu, mais avec le deuxième il y a eu un gros retournement de situation. Plus d'action, de romance, de révélations, j'ai adoré !

C pour « Current » – Lecture en cours :
Je lis actuellement Côte-Blanche, tome 1 : L'étranger d'Outre-mer de Marie-Claude Charland. Je la remercie encore pour cet envoi.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
J'aime beaucoup prendre un chocolat chaud en hiver avec de la chantilly parce que je suis très gourmande ^^ ou alors une tisane aux fruits rouges.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je n'ai aucun E-Books seulement des romans papiers alors la question est facile à répondre, romans papiers !

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Humm... Question compliquée. Je dirai pour n'étonner personne, Augustus Waters. Il est adorable, gentil, intelligent, drôle le garçon parfait !

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance :
La trilogie Blood of Eden de Julie Kagawa. Je l'ai acheté pour sa couverture, puis j'ai mis 6 mois avant de la sortir de ma bibliothèque. Ça était un énorme coup de cœur, je me dis "Pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt ??"

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain. Un magnifique roman d'amour, d'action et de fantastique avec les métamorphes. J'ai adoré, j'ai passé un excellent moment et je le conseille à tout le monde !

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Le jour où j'ai créé mon blog. C'est surement du déjà vu, mais c'est très important pour moi. Le 4 octobre 2014 restera longtemps gravé dans ma mémoire.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
Polux, tome 3 : La pierre des mages de Aude Vidal-Lessard. Ma chronique viendra aujourd'hui ou demain.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Ne jamais dire jamais ! Je ne pense pas que je ne lirai jamais tel ou tel genre de livre, mais il y en a un qui me tente pas énormément, les thrillers très noirs ou les autobiographies.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Il s'agit de A la croisée des mondes l'intégrale de Philip Pullman et ses 1023 pages du grand format Gallimard.

M pour « Major » – Le roman qui t'a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Je n'ai jamais connu de Book Hangover sauf après Blood of Eden tome 2, n'ayant pas le tome 3 car il n'était pas sorti, j'ai du attendre une semaine pour lire autre chose.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

J'en ai 3. Deux grandes pour mes romans et une colonne pour mes livres autres, c'est-à-dire documentaires.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
J'ai lu Peindre le Vent de Pam Muñoz Ryan une vingtaine de fois sans jamais me lasser de l'histoire.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Sans conteste, mon lit !

Q pour « Quote » – Une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspires ou qui te fait ressentir plein d'émotions :
Pour cette question, j'ai dû ressortir mon carnet de citation (je peux vous faire un article sur lui si ça vous intéresse) "Vis au présent, souviens-toi du passé, et ne crains pas l'avenir, car il n'existe pas et n'existera jamais. Seul compte l'instant présent..." L'héritage tome 1 : Eragon de Christopher Paolini

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
C'est un tout petit regret, mais je regrette de ne pas avoir pu aller au salon du livre de Montreuil plus tôt pour avoir rencontrer plus d'auteurs.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée, mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Il y en a pas mal à vrai dire, par exemple Les gardiens de Ga'hoole de Kathryn Lasky.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Quel choix affreux sadique et presque impossible à faire ! Je dirai : Reckless de Cornelia Funke, Insaisissable de Tahereh Mafi et Blood of Eden de Julie Kagawa.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n'éprouves absolument aucun remords d'être fan(girl) :
La lecture tout simplement. Je suis pas mal critiquée et montrée du doigt parce que je lis en étude ou que j'ai toujours un livre dans mon sac, mais j'assume. J'ai souffert d'être prise une intello qui ne pense qu'à lire mais je suis fière d'être ce je suis.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Je dirai L'héritière de Kiera Cass !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Lire le mot ou la phrase de la dernière page d'un roman, ou lire une page au hasard. Je me suis déjà fait beaucoup spoilers à cause de cette habitude.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27e livre:
30 ans, célibataire, un enfant, permis B de Isaac Frelon, chroniqué récemment.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Roméo et Juliette de Shakespeare

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé, ton ZzZ (le dernier livre qui t'a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
Blood of Eden tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa

6 commentaires:

  1. Je l'ai fait en vidéo, pour ma part, le mois passé :) J'ai beaucoup apprécié y répondre :p

    RépondreSupprimer
  2. 4 octobre : anniversaire de mon parrain !! Bon je sais ça n'a rien à voir !! Il me semble avoir fait ce tag ou du moins un qui y ressemble....

    RépondreSupprimer