1 nov. 2015

L'Ordre des moines-guerriers Ahkena, tome 1 : Sokar de Christian Boivin

"Sokar est un jeune fermier qui voit sa vie changer lorsqu'il fait la rencontre d'un maître de l'Ordre des moines-guerriers Ahkena. Suite à la mort de ses parents, il décide de le suivre, car, il a lui aussi, des pouvoirs magiques..."

Auteur : Christian Boivin 
Editions : AdA
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 430
Prix chez l'éditeur : 19,95 euros

Synopsis : Sokar est un fermier de seize ans qui habite à Bohmstad avec ses parents adoptifs. Il rêve d’avoir une vie d’aventures et d’intrigues, tout en sachant que ce rêve lui est inaccessible. Jusqu’à ce qu’il croise Viggen, un maître de l’Ordre des moines-guerriers Ahkena, doué de facultés magiques. À la suite de la mort des parents de Sokar, Viggen décide de l’emmener avec lui, car il découvre que le garçon possède également des facultés magiques, un prérequis essentiel pour être admis dans l’un des monastères. Sokar débute alors une nouvelle vie en tant qu’apprenti au Monastère forestier, où il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Au fil des missions avec son maître, Sokar découvre qu’une sombre menace plane sur l’Ordre.

Mon avis :

Je remercie l’auteur et la maison d’éditions pour l’envoi de sa trilogie. J’avais très envie de découvrir le premier tome après avoir lu un avis très positif sur un blog. La couverture m’a beaucoup inspirée, elle présage un univers rempli de magie. Comme à son habitude, la maison d’éditions AdA ne me déçoit jamais sur les couvertures des ouvrages qu’elle propose, il y a toujours un gros travail fait dessus. J’ai déjà découvert 5 sagas de la maison d’éditions et trois ont été des coups de cœur et les deux autres de très bonnes lectures. Je peux de suite vous dire que ce premier opus n’a pas fait exception.
On suit le personnage de Sokar, un jeune fermier de 16 ans. Élevé par des parents, il rêve d’aventure. Sa vie monotone va basculer lorsqu’il va faire la rencontre d’un maître de l’Ordre des moines-guerriers Ahkena. Sokar va le suivre et se découvrir des pouvoirs magiques.
En lisant le résumé très complet, j’ai de suite pensé au roman Eragon de Christopher Paolini. Certes, le personnage principal ne devient pas dragonnier, mais c’est aussi un jeune homme qui a soif d’aventures et qui rencontre un maître qui va le former pour accomplir un destin extraordinaire. Comme dans Eragon, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’aime beaucoup les univers remplis de magie, de pouvoirs et d’aventure, là, j’ai été servi ! L’histoire est très intéressante et intrigante, j’ai beaucoup aimé suivre Sokar dans son périple. Il est très intelligent et courageux
La plume de l’auteur est très recherchée et parfaitement adaptée à l’histoire. Il y a un bon rythme grâce à des extraits du journal de Sokar qui viennent compléter et pimenter le récit. De plus, une carte est donnée au début du livre pour nous aider à nous repérer dans la progression des personnages.
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Sokar. L’univers est sombre, fouillé et travaillé et l’intrigue très bien mise en place. Je vous le conseille fortement si vous aimez la magie et l’aventure !




Une bonne lecture à la hauteur de mes espérances !

2 commentaires:

  1. J'ai acheter le premier tome hier au Salon du livre, je n'ai lu que les 7 premier chapitre et j'ai bien hâte de connaître la suite.

    RépondreSupprimer