6 nov. 2015

Tag : Avez-vous dans votre PAL... ?


On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Je remercie d'ailleurs La passion de lire pour m'avoir tagué. 

Avez-vous dans votre PAL... ? 


 1) Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle :

Oui, il s'agit de : Balefire, tome 1 : Le Calice du Vent de Cate Tiernan. La couverture et le titre m'inspirent beaucoup, mais je ne sais absolument pas de quoi il parle ! 

 2) Un livre depuis plus d’un an

Oui et plusieurs même dont  : Les Portes du secret, tome 3 : Les Secrets d'opale de Maria V. Snyder.

 3) Un tome 2

Intuitions, tome 2 : Chaos de Rachel Ward.

4) plusieurs livres d’une même série

La saga complète des Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard.

 5) Un classique

Dracula de Bram Stoker.

 6) Un livre qui vous fait vraiment très très envie.

Dur de choisir mais je dirai Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.

 7) Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)

Je me garde pour Halloween Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson.

 8) Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu : 

Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

9) Un poche : 

La promesse interdite, tome 1 : Dark attirance de Gena Showalter.

10) Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence :

Ah non quand même pas ! ^^

 11) Votre prochaine lecture : 

Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet.

 12) Un Pocket Jeunesse :

J'en ai seulement un, il s'agit de : The Mortal Instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare.

 13) Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire : 

J'ai trouvé un seul livre pour cette catégorie il s'agit de Nuits d'enfer au paradis de Collectif. Il est noté 11 sur Livraddict, j'ai peur de ne pas aimer. 

 14) Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu : 

Je n'ai pas eu à chercher longtemps, je choisis Harry Potter. Je ne l'ai jamais lu (honte à moi!) et j'aimerais le découvrir en anglais.

 15) Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant : 

Je vais citer La 5e vague, tome 1 de Rick Yancey.

 16) Un livre avec une tranche rouge : 

J'en ai qu'un il s'agit de Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs de Anna Carey, mais malheureusement il n'est pas dans ma PAL ! 

 17) Un livre de votre auteur préféré : 

Non, je n'en possède pas. 

 18) Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents : 

Oui il s'agit de Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Je ne me souviens plus du tout de 16 et 17 lunes que j'ai lu il y a longtemps. 

 19) Un thriller : 

Je ne suis pas fan de thriller mais je crois que Famille parfaite de Lisa Gardner en est un. 

 20) Un roman fantastique :

Honte à moi je n'ai toujours pas lu Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer.

 21) Une dystopie : 

Si je ne me trompe pas La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass est une dystopie. 

 22) Une romance :

Je dirais : Il était fait pour moi de Rebecca Serle.

 23) Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis) : 

Il y en a pas mal mais je choisis : Promise, tome 1 de Ally Condie

 24) Un livre qu’on vous a conseillé : 

Ma maman m'a conseillé Le monde de Sophie de Jostein Gaarder.

 25) plusieurs livres d’un même auteur : 

Oui j'ai deux livres d'Andrea Cremer : Le Secret de l'Inventeur et Nightshade.

 26) Un livre avec le mot « secret » dans le titre :

Le secret des glaces de Philip Carter.

 27) le dernier livre que vous avez acheté :

Cela remonte en septembre j'ai acheté en brocante les deux premiers tomes de Everworld de  Katherine A. Applegate.

 28) Un autre livre Pocket Jeunesse :

Non malheureusement. 

 29) Un livre que vous avez acheté pour la couverture :

Oui je l'ai acheté purement pour l'objet livre : Alice's adventures in Wonderland & Other Stories de Lewis Carroll 

 30) Plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points) ;

Non heureusement ! 

*************

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respecttotal.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!
Mon score : 25 ! J'ai de la lecture en prévision effectivement ^^
~~
Et vous, quel est votre score ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire