30 déc. 2015

Antiquité & mythologies en BD de Sophie Crépon et Béatrice Veillon

 "25 bandes dessinées pour raconter 4000 ans d'Histoire"

Auteurs : Sophie Crépon et Béatrice Veillon
Editions : Bayard Jeunesse
Collection : Images doc
Date de sortie : 1 octobre 2015
Nombre de pages : 200
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros

Synopsis : 25 bandes dessinées pour raconter 4000 ans d'Histoire. Voici : Antiquité et mythologie en BD. 200 pages, 25 cartes, 15 frises chronologiques, des infos supplémentaires illustrées pour découvrir les mondes antiques et leurs légendes.

Mon avis :

Je remercie la maison d’éditions Bayard Jeunesse pour m’avoir gentiment proposé de me faire parvenir cet ouvrage. Comme vous le savez, je me passionne pour l’antiquité et la mythologie, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce documentaire. En effet, il ne s’agit pas d’un roman mais bien d’un ouvrage documentaire dans la collection ImagesDOC.
Le format du livre rigide est original, les pages à l’intérieur sont glacées, c’est un ouvrage de qualité. Il retrace l’histoire des grandes civilisations antiques comme les peuples du Proche-Orient, les Egyptiens, les Grecs, les Celtes et Gaulois ainsi que les Romains par le biais de la BD.
Une carte est présente au début pour situer les différents peuples dans le monde, puis des bandes dessinées, frises, documents et dessins sont présents pour apporter un maximum de connaissance au lecteur. Le tout est bien sûr adapté pour un enfant de 8 ans minimum.
L’ouvrage est coloré et donne envie de le lire, l’enfant apprend sans vraiment s’en apercevoir, c’est ludique et instructif. L’outil de la BD est très accessible, les dessins restent simples mais réalistes.
Pour conclure, c’est un très bon documentaire à lire petit à petit. Il est très instructif et adapté pour un enfant de 8 ans comme pour des personnes plus âgées. Si votre enfant s’intéresse aux mondes antiques je vous recommande chaudement ce livre !

Un ouvrage riche qui assouvira votre soif de connaissance et qui ravira petits et grands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire