"Entrez dans l'arène 13 ceux qui s'affrontent ici savent que la mort n'est jamais loin"
Auteurs : Joseph Delaney
Editions : Bayard
Date de sortie : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 390
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros
Synopsis : Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.
Au-delà, personne ne sait précisément ce qu’est devenu le monde.
Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort… Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen… Il a l’ambition de devenir le meilleur combattant de l’Arène 13, et de défier Hob l’infâme créature qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur le monstre qui a détruit sa famille, dût-il y laisser la vie.
Mon avis :
Je remercie les éditions Bayard pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup entendu parler de l’auteur notamment grâce à sa saga L’apprenti épouvanteur que je n’ai pas encore découvert. J’avais eu la chance de rencontrer l’auteur l’année dernière à Montreuil, il m’avait très gentiment dédicacé mon carnet et j’avais grandement hésité à acheter un de ses ouvrages. Je me suis enfin lancée dans son dernier livre avec tout de même une petite appréhension, car j’avais mis la barre assez haute.
On suit Leif un jeune garçon qui vit dans un monde ravagé. La Terre a disparu et les derniers humains vivent dans le pays de Midgard. Leif va tout faire pour combattre dans l’Arène 13 et défier Hob, un monstre sanguinaire qui a détruit sa famille et qui terrorise les habitants.
Après les excellents avis que j’ai entendus sur tous les romans de Joseph Delaney, j’en attendais beaucoup de son denier. Autant vous dire que je n’ai pas été déçu bien au contraire ! Tout dans le roman m’a surpris, l’univers, les personnages, l’écriture, j’ai adoré !
On évolue avec les personnages dans un monde terrifiant et effrayant où l’espoir n’existe plus. C’est sombre presque oppressant. L’auteur nous fait ressentir beaucoup d’émotions, et nous rend mal à l’aise au fil de la lecture.
La plume de Joseph Delaney est particulière et personnelle, j’ai accroché à son style, il a beaucoup d’imagination. Je comprends son succès et il le mérite grandement, en plus d’être une personne très sympathique, il a un vrai talent pour l’écriture. Il a su rendre le roman addictif, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé et de connaitre le fin mot de l’histoire.
Pour conclure, je ne pensais pas autant aimer l’univers, il est riche et sombre, très bien développé. C’est une très bonne surprise, je vous recommande ce nouveau roman de l’auteur, et je pensais commencer sa saga L’apprenti Epouvanteur si l’occasion se présente.
Un premier tome explosif qui promet de grandes choses pour la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire