mercredi 6 janvier 2016

Les pierres de fumée, tome 2 : La Révélation de Eric Boisset

"Liam et Eléa ont grandi et sont résolus à prendre leur destin en main. Mais d'importantes découvertes les attendent !"

Auteurs Eric Boisset 
Editions : Magnard Jeunesse
Date de sortie : Septembre 2015
Nombre de pages : 432
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : Séparés contre leur gré, Liam et Éléa poursuivent leur initiation de part et d’autre des pierres de fumée. Liam s’exerce à devenir maître bâtonnier sur l’île de Porphyria, tandis qu’Éléa apprend la Magie des Souffles à Val Karko.
À l’heure où trahisons et alliances secrètes mettent en péril le fragile équilibre entre les deux mondes, des révélations inattendues viennent remettre en question tout ce en quoi les jumeaux croyaient. Parviendront-ils à échapper à l’emprise des puissances qui les manipulent et à prendre leur destin en main ?

Mon avis :

Je remercie la maison d’édition Magnard Jeunesse pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé le premier tome qui m’avait étonnée et surprise, je ne m’attendais pas à autant apprécier. Les personnages, l’univers et la plume de l’auteur m’avaient littéralement transportée, j’ai été conquise et après deux soirées de lecture, je n’avais qu’une hâte, me plonger dans le tome 2.
Petit point rapide sur la couverture, le premier tome était juste splendide, mais ce tome 2 est tout simplement divin, je suis sous le charme. Les couleurs, les dessins, que ce soit sur la couverture, le dos ou la quatrième de couverture sont splendides, bravo à l’illustrateur.
Pour en revenir à l’histoire, on retrouve Liam et Éléa qui poursuivent leur route, toujours séparés contre leur gré. Mais des révélations surviennent, ils vont tout faire pour se retrouver et reprendre en main leur destin.
C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé les deux frères et sœurs et l’univers mis en place par l’auteur. Pour ceux qui ont une petite mémoire ou qui ont lu le premier tome dès sa sortie, l’excellent choix de remettre un petit résumé au début du roman a été fait. De plus, on retrouve une liste des personnages ainsi que deux cartes pour nous aider à nous repérer sur l’avancement des personnages au fil de la lecture.
Mon avis sur ce tome 2 reste le même que pour le premier, l’univers est riche, travaillé et foisonnant, l’auteur a une imagination débordante et infinie. Sa plume est enivrante et addictive, plus question de lâcher le livre avant de l’avoir terminé. Les pages se tournent à une vitesse folle, on a toujours envie d’en savoir plus et de connaitre la suite. Le changement de point de vue donne un très bon rythme, on passe d'Éléa à Liam en passant par d’autres personnages plus secondaires.
J’aime toujours autant suivre Éléa, c’est une héroïne que j’admire beaucoup par sa force et son courage, je me suis beaucoup attachée à elle comme à son frère, d’ailleurs.
Pour conclure, mon avis reste toujours autant positif pour ce second tome que pour le premier. J’ai adoré replonger dans l’univers riche d’Eric Boisset et j’ai hâte d’en apprendre plus avec le troisième opus qui devrait arriver courant 2016 ! Je vous conseille fortement cette saga originale et passionnante.



Une suite à la hauteur du premier tome qui nous promet de grandes choses !

2 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup apprécié ces deux tomes, qui se lisent très bien ! Mais quand sort le 3ème ??

    RépondreSupprimer