16 déc. 2016

À plume, à poils, à écailles...de Nadia Mila et Julie Eugène

"Tous les secrets d'une adoption réussie!"

Auteurs : Nadia Mila et Julie Eugène
Editions : De La Martinière Jeunesse
Collection : Bulle d'air
Date de sortie : 1 Septembre 2016
Nombre de pages : 80 pages 
Prix chez l'éditeur : 9,95 euros
Synopsis : Adopter un petit être vivant, c’est un projet excitant mais c’est aussi une sacrée responsabilité qu’il faut donc bien évaluer. Voici une Bulle d'air qui a du chien, et qui zoome avec pertinence et humour sur les besoins de l'animal et les motivations de son petit maître.
Tous les secrets d'une adoption réussie!


Je remercie encore une fois (je ne les remercierai jamais assez) les éditions pour m’avoir envoyé ce petit livre en SP. De temps en temps, j’aime découvrir des documentaires, je n’aime pas lire que des romans et cette fois-ci, j’en avais vraiment très envie. D’autant plus que cet adorable petit livre parle des animaux, et j’adore ce sujet, j’aime tous les animaux et je m’y intéresse. Ayant moi-même un chat et ayant eu un chien, des oiseaux, des poissons rouges et un lapin, je pense que vous comprenez très bien mon amour pour les animaux. 

J’aime beaucoup la couverture, je suis tombée en amour avec le graphisme, c’est juste adorable et trop mignon pour les enfants et même pour les plus grands, j’adore ! On pourrait presque croire que ce livre renferme une histoire, mais non, il s’agit d’un guide documentaire pour apprendre à bien s’occuper de son animal de compagnie, qu’il soit à plumes, à poils ou à écailles !

Si vous êtes un parent en galère avec son ou ses enfants qui n’arrête(nt) pas de demander un animal de compagnie, ce petit livre est fait pour vous ! Avant d’acheter l’animal de ses rêves à votre enfant, offrez-lui d’abord ce petit livre. Après sa lecture, il comprendra beaucoup mieux les enjeux que ça implique d’adopter un animal, l’entretien que ça peut demander ainsi que les différentes façons pour lier une belle amitié. Ce guide est, à mes yeux, un indispensable pour toute la famille qui souhaite sauter le pas et agrandir sa tribu ! 

A l’aide de petits textes simples, concis et faciles à comprendre ainsi que des illustrations vivantes et colorées, on apprend au fil des pages comment comprendre son animal. Des conseils et astuces nous sont délivrés afin d’accueillir au mieux son futur compagnon. Des petits tests sont également proposés afin de mieux connaitre son profil et savoir si l’on est vraiment prêt à avoir un animal. Le sommaire au début du livre nous montre déjà un avant-goût de ce que l’on peut trouver dans ce petit guide. 

Pour conclure, j’ai adoré lire et découvrir les différents conseils et astuces à appliquer pour chaque animal de compagnie. Ce petit guide est un incontournable à mes yeux, à faire lire à votre enfant avant de lui offrir pour Noël un chaton ou un chiot !
Un manuel parfait pour le bonheur de l’animal et de son maître !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire