10 juil. 2018

Les 5/5, tome 2 : Turbulences de Anne Plichota et Cendrine Wolf

"Pour les 5/5, le temps des turbulences est arrivé…"

Auteurs: Anne Plichota et Cendrine Wolf
Editions : XO
Date de sortie :  25 janvier 2018
Nombre de pages : 251
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : Dans la chaleur morne de l’été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté approche, son corps change, la fille qu’il ne veut pas être se manifeste chaque jour un peu plus…
Parallèlement, tous continuent à vouloir combattre les corrompus de ce monde. C’est alors que le mentor de la bande, Lip, le frère de Tom, leur propose une nouvelle opération Robin des bois. Cette fois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Au sein du groupe, une trahison vient semer le doute et fissurer leur belle unité.
Les 5/5 réussiront-ils à surmonter cette épreuve ?
Leur amitié survivra-t-elle à ces premières turbulences ?

Un grand merci aux éditions XO pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’ai déjà pu découvrir le premier tome qui était plutôt bon, c’est pourquoi j’avais très hâte de découvrir la suite avec le tome 2. Personnellement, je suis un peu moins fan de cette couverture mais elle ne m’a pas empêché de découvrir le roman.

Dans cette histoire, on retrouve les personnages de Merlin, Tom, John, Titus et Far, plus unis que jamais par leur passion commune. Chacun pris au piège par ses problèmes, une nouvelle mission les attend. Cependant, une trahison survient, l’amitié dans le groupe se dégrade…

Cette saga n’est pas ma préférée parmi celles écrites par les deux auteures, mais j’étais tout de même curieuse de découvrir la suite, après la fin assez prenante. Ce second tome nous permet de découvrir les personnages plus en profondeur, on découvre leur vraie personnalité, leurs pensées, leurs doutes, etc. L’amitié qui les unit est encore fragile dans le groupe, chacun rencontre des problèmes dans sa vie, et une trahison survient. Le doute s’installe et l’amitié va être mise à l’épreuve. Cet obstacle va permettre aux personnages de grandir et mûrir, ils évoluent au fil de l’histoire.

Je suis toujours impressionnée par le travail à quatre mains des auteures, j’aime toujours leur plume très prenante et addictive. Les deux auteures savent comment et où mettre du piment dans l’histoire quand il le faut, on ne s’ennuie pas.

Pour conclure, ce second tome est dans la lignée du premier, on apprend à découvrir un peu mieux les personnages. Le tout est ponctué d’action et de rebondissements ! Je vous conseille cette saga originale pour ado qui aborde des thèmes importants.
Un bon tome 2, vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire