5 août 2018

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

"Un nouvel été attend Belly au bord de la plage"

Auteur:  Jenny Han
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Date de sortie :  1 juin 2011
Nombre de pages : 304
Prix chez l'éditeur : 13,50 euros

Synopsis : Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours..
Je remercie Audrey et les éditions Albin Michel pour m’avoir fait parvenir ce roman. Ce roman étant un premier tome, l’intégrale est sortie récemment regroupant les 3 opus. J’ai donc décidé d’enfin me bouger et de commencer cette saga qui a tant fait parler d’elle depuis un bon moment.

On va suivre la jeune Belly, qui a pour habitude tous les ans de passer l’été au bord de la plage dans une maison de vacances. Elle y retrouve Susannah et ses deux fils Conrad et Jeremiah, tous deux très différents. Pour l’été de ses 16 ans, quelque chose va changer pour Belly et les deux frères.

Comme souvent en ce moment, j’arrive encore après la guerre en vous parlant de ce roman. Ça permet, pour changer, de vous présenter un roman qui n’est pas une nouveauté, comme j’ai l’habitude de faire sur le blog. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré, le roman est très court avec un peu moins de 300 pages, avec une police d’écriture assez aérée, il se dévore tout seul. Comme le titre l’indique, il s’agit d’une lecture idéale pour l’été, à lire sur son transat au bord de l’eau.

L’histoire est toute mignonne et légère, on apprend à connaître le personnage de Belly, une jeune adolescente qui découvre l’amour. J’ai l’habitude de lire des romans où les personnages ont mon âge, si ce n’est plus, mais j’aime aussi découvrir des histoires avec des protagonistes plus jeunes, tant qu’ils ne sont pas trop immatures ou niais. Ici, Belly est très sympathique et attachante, elle ne se pose pas de questions inutiles. J’avais peur que certaines scènes soient clichées mais pas du tout, l’intrigue n’a pas du tout le goût de déjà-vu.

Pour conclure, ce roman est simple mais efficace, l’intrigue est légère, la plume simple, le livre se lit très bien. Les personnages sont réalistes et touchants, on se sent en été avec eux !
Un livre à lire l’été pour s’évader, ou à la rentrée pour continuer de voyager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire