jeudi 7 mars 2019

Pure corruption, tome 2 : Crime et expiation de Pepper Winters

"La guerre a commencé"

Auteur : Pepper Winters
Editions : Milady
Date de sortie : 20 février 2019
Nombre de pages : 640
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : « Je pensais avoir assez souffert. Que la femme dont j'étais amoureux depuis l'enfance serait de nouveau à moi. Une fois encore, j'étais naïf. Ils l'ont enlevée. Ils l'ont arrachée à mes bras. La guerre a commencé. Je vais pouvoir exécuter mes plans de vengeance. »
Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir ce petit ou plutôt énorme tome 2. Le premier tome est passé sur mon blog il n’y a pas si longtemps que ça, et à ma grande surprise je l’avais totalement dévoré. Même si l’histoire possède quelques incohérences selon moi, elle était très addictive. La fin s’est soldée par un beau cliffhanger alors je me suis jetée sur le tome 2 en espérant avoir des réponses à mes questions.

Dans cette suite, on retrouve Cleo et Arthur qui se sont enfin retrouvé. Ensemble, ils profitent de leurs retrouvailles jusqu’à ce qu’ils soient encore une fois brutalement séparés l’un de l’autre. Cleo est captive du pire ennemi d’Arthur, elle va tenter de tenir le coup pendant que son copain va tout faire pour la retrouver, et surtout se venger.

Comme dans le premier tome, ce second commence avec un beau retournement de situation qui nous happe totalement dans l’histoire. Dès le début, on a envie de savoir ce qu’il va se passer pour Cleo et Arthur. L’action ne traîne pas, tout est fait pour que le lecteur reste accroché à l’histoire avec toujours des surprises, des révélations et beaucoup d’action. Ce tome 2 est donc dans la continuité du premier tome, j’ai apprécié retrouver Cleo qui se montre fidèle à elle-même : forte et courageuse, elle est prête à tout pour pouvoir vivre pleinement son amour avec Arthur. Cependant, rien ne se passe comme prévu et les deux tourtereaux n’ont pas fini de souffrir, l’auteure leur réserve encore bien des surprises et de la souffrance.

Encore une fois ce tome 2 m’a convaincue comme le premier, il y a de l’amour, de l’action, du sang, de la souffrance, des retrouvailles, de l’espoir et de la vengeance. Certaines sont tout de même assez dures, ce qui donne un vrai côté sombre à l’histoire mais ce n’est pas pour me déplaire, cette ambiance change de mes lectures et colle bien avec l’histoire. On en apprend un peu plus sur les personnages notamment sur leur passé, ça leur donne une existence plus concrète et une personnalité plus profonde. L’écriture de l’auteure est toujours aussi addictive et prenante, elle a ce petit quelque chose qui rend le lecteur totalement addict. Pepper Winters met de l’action ou de l’amour exactement quand il le faut pour relancer l’intrigue !

Pour conclure, ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier. J’ai tout de même trouvé moins d’incohérences, ou du moins cela ne m’a pas sauté aux yeux. C’est une très bonne suite et je vous la conseille si vous avez déjà craqué pour Pure Corruption tome 1 !
C’est sombre, prenant et envoûtant, une histoire marquante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire