3 avr. 2019

Petit vampire, tome 3 : On ne joue pas avec la vie de Joann Sfar

"Michel est pris au piège par le Gibbous ! Ce dernier lui fait un chantage, renoncer à sa famille ou trahir son ami Petit Vampire ?"

Auteur: Joann Sfar
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 3 avril 2019
Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : Après une hésitation, il ne peut pas se résigner à trahir son copain. C’est finalement tous ensemble que Michel, Petit Vampire, Marguerite, Ophtalmo et
Claude prendront place sur le galion du Capitaine, guidée par l’équipage et la figure de proue Boidormante pour trouver le Gibbous en plein sommeil et lui régler son compte. Fantomate, resté bouder à la maison des horreurs, n’en croit pas ses yeux et prévient Pandora et le Capitaine des Morts qui dorment paisiblement.
Conscients du danger, ils volent jusqu’à l’immense jonque du Gibbous. Hélas, la situation est déjà bien préoccupante, Boidormante a été hypnotisée et le vaisseau qui ne peut plus bouger est attaqué de toutes parts par des boulets de canon et une nuée de Kawaii. Petit Vampire est kidnappé, les monstres et Michel sont enfermés. Le Gibbous a ce qu’il voulait, une dernière confrontation avec le Capitaine des Morts, son ennemi de toujours qui lui a volé l’amour de sa vie.
Qui gagnera cette dernière bataille, le Gibbous ou le Capitaine des Morts ?
Je remercie les éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir cette petite BD juste avant sa sortie. Depuis mon cours sur la BD à la Fac, je suis vraiment motivée à en découvrir davantage. « Petit Vampire » est une saga que j’ai vu passer il y a un moment, et aimant bien les vampires, je me suis laissée tenter.

Dans cette BD, on va suivre Petit Vampire, très ami avec l’humain Michel. Ce dernier est piégé par le méchant Gibbous, il doit trahir son ami ou voir sa famille souffrir. Il ne peut se résoudre à trahir son ami, Petit Vampire va tout faire pour l’aider.

Cette BD est le troisième tome de la saga et le dernier. Je n’ai pas lu les deux tomes précédents, et ça n’a gêné en rien ma lecture. Cependant, je pense que je vais vite me les procurer pour les lire, car j’ai beaucoup aimé l’univers ! En effet, on va suivre Petit Vampire qui, comme son nom l’indique, est un vampire. Il aimerait parfois être comme les autres enfants, mais il peut compter sur ses amis, tous très différents les uns des autres.

Petit Vampire a une nouvelle mission, son ami Michel a besoin de lui, et Petit Vampire est toujours présent pour ses amis. Commence alors une mission pleine de danger, toujours accompagné de sa bande Petit Vampire va tenter de vaincre le grand méchant Gibbous ! Très vite rejoint par Pandora et le Capitaine des Morts, Petit Vampire n’est jamais seul. L’histoire basée sur l’amitié est pleine d’action et de surprises, c’est une très bonne lecture sympathique et divertissante. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’une bande-dessinée pour enfants, mais finalement, je trouve qu’avec les dessins, elle peut très bien plaire aux adultes. Le graphisme est travaillé, il y a des ombres, des détails, avec des nuances de couleurs très différentes, j’ai beaucoup aimé.

Pour conclure, j’ai adoré l’univers de Petit Vampire avec sa bande loufoque ! J’ai passé un bon moment de lecture et je pense découvrir très vite les 2 tomes précédents pour retrouver l’univers et les personnages.
Vivez l’aventure avec Petit Vampire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire