19 mai 2019

Les secrets du Strom, tome 1 : Le labyrinthe des âmes de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

" Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite protège l'humanité contre les forces invisibles qui la menacent..."

Auteurs : Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Editions : Nathan
Date de sortie : 4 avril 2019
Nombre de pages : 307
Prix chez l'éditeur : 15,95 euros

Synopsis : Au sein de cette société secrète, deux jeunes Chevaliers, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, qui poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Le jour où des fuites et d'étranges vols sont commis au cœur de l'Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique : l'équilibre du monde est en jeu !
Je tiens tout d’abord à remercier LP Conseils et les éditions Nathan pour m’avoir fait parvenir cette petite nouveauté. Je ne l’avais pas du tout vu passer, mais le résumé m’a rendue très curieuse. Il promet une histoire assez originale avec un univers travaillé !

Dans ce roman, on va découvrir l’Organisation des Chevaliers de l'Insolite, qui a pour devoir de protéger le monde contre les menaces. Raphaël et Raphaëlle, deux jumeaux de 15 ans mais aussi Chevaliers, sont toujours en formation et vont devoir très vite sauver le monde d’une menace qui rôde.

Je me suis renseignée et je me suis rendu compte qu’il existe une saga de 3 tomes avec les mêmes auteurs portant le nom de Strom. Je n’avais jamais entendu parler de cette trilogie, j’ignore s’il faut la lire avant ou après le roman dont je vous parle, mais je pense qu’on peut tout de même les lire indépendamment les uns des autres. Les secrets du Strom étant un premier tome, je pense que l’on peut s’attendre à une suite, sûrement une trilogie.

Pour en revenir à l’histoire, on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages, aux côtés des personnages dans un univers nouveau et travaillé. J’ai beaucoup aimé l’univers mis en place par l’auteure, il est original et complexe. Les auteurs ont vraiment créé toute une mythologie très intéressante que j’ai pris plaisir à découvrir.

Le seul petit reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c’est son nombre de pages. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus dense, avec plus de détails et d’explications. Une centaine de pages en plus ne m’aurait pas dérangé ! Il se termine un peu trop vite à mon goût.

Pour conclure, j’ai apprécié découvrir l’univers des auteurs et surtout ce premier tome qui dévoile un univers riche et passionnant. Je pense que si j’en ai l’occasion je lirai la première trilogie avant celle-ci. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez le fantastique jeunesse, c’est pour vous !
Un premier opus qui donne bien envie de lire la suite !

1 commentaire: