26 juin 2019

Croque-Bisous et les étoiles filantes de Kimiko

" C'est la nuit, les étoiles filantes sont de sortie !"

Auteur : Kimiko
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Loulou et Cie
Date de sortie : 12 juin 2019
Nombre de pages : 22
Prix chez l'éditeur : 10,50 euros

Synopsis : C’est la nuit des étoiles filantes, et Petite Souris n’en a jamais vu. Croque-Bisous l’entraîne dans le jardin pour les regarder, mais elles n’apparaissent pas tout de suite, et Petite Souris trouve le temps long. Va-t-elle réussir à les voir avant d’aller se coucher ?
Un grand merci à L’école des Loisirs pour me faire parvenir leurs nouveautés en matière d’albums. J’ai découvert la saga Croque-Bisous et l’auteur Kimiko à travers d’autres ouvrages comme : Maxidodos, Reste avec nous Croque-Bisous ou encore Minusculette en hiver avec Christine Davenier, et j’avais beaucoup aimé mes lectures.

Dans ce nouvel opus avec Croque-Bisous, on retrouve Petite Souris qui est impatiente de voir les étoiles filantes avant d’aller dormir. Mais les étoiles ne se montrent pas, Petite Souris s’impatiente grandement, elle a peur de ne pas réussir à les voir pour la première fois.

Eté comme hiver, on peut voir des nuées d’étoiles filantes traverser la nuit noire. Personnellement, je n’ai jamais vraiment eu la patience comme Petite Souris d’attendre à ma fenêtre pour les admirer passer. Une étoile filante nous permet de faire un vœu et Petite Souris est bien décidée à pouvoir en faire un ! L’histoire, comme toujours, est toute mignonne, pleine de douceur, elle détend et prépare l’enfant à dormir et faire de beaux rêves.

Les  illustrations me font craquer, elles sont aux couleurs d’un coucher de soleil ou d’une aurore boréale, dans des teintes de bleu et de rose. Kimiko nous plonge dans une ambiance magique, irréelle, presque comme dans un rêve.

Pour conclure, encore une fois je ne suis pas déçue par Croque-Bisous et son créateur Kimiko. On retrouve les personnages dans une ambiance douce et reposante qui invite au sommeil. Kimiko arrive toujours à renouveler ses histoires, j’attends la prochaine !
Une belle histoire qui fait découvrir les merveilles de la nature avec les étoiles filantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire