5 juin 2019

Redwood, tome 2 : Reed de Carrie Ann Ryan

"L'amour frappe au moment où on s'y attend le moins..."

Auteur : Carrie Ann Ryan
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 22 mai 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed se bat pour garder espoir. Son instinct lui hurle que Hannah, la sorcière captive à ses côtés, est son âme sœur… Pourtant, quelque chose manque encore à leur lien. Au cours d’une tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare alors de chacun d’entre eux est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…
Je remercie les éditions Milady pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce tome 2. Ma lecture du premier tome a été plutôt mitigée, cependant, j’aime donner une seconde chance aux sagas, d’autant plus quand il s’agit d’un genre littéraire que j’affectionne, ici, la bit-lit.

Dans ce roman, on va suivre cette fois un nouveau personnage, Reed, un loup prisonnier d’une meute ennemie. Durant sa captivité, il va faire la rencontre de la belle sorcière Hannah. Leur attirance mutuelle est réciproque, même lorsque Josh, un humain, rentre dans leur vie. Le désir s’empare d’Hanna, Reed et Josh, ils vont devoir écouter leur cœur.

Malgré mes réticences pour continuer cette saga, je me suis tout de même lancée dans ma lecture, et j’en ressors encore une fois avec un avis assez mitigé. En effet, j’ai apprécié un peu plus ma lecture, cependant, quelques points m’ont dérangé et j’ai trouvé l’histoire assez prévisible avec un manque d’originalité. J’ai lu beaucoup de romans dans le genre de la bit-lit, et beaucoup d’auteurs arrivent à rendre originale une histoire avec des loups garous. Malheureusement, l’auteure n’a pas réussi à me surprendre, je suis restée sur ma faim. Ce roman se lit très vite, il se lit assez bien mais il m’a grandement manqué ce petit quelque chose qui rend une histoire excellente.

La plume de l’auteure est très simple, voire parfois un peu trop. J’ai eu du mal à visualiser certaines scènes qui n’étaient pas assez décrites, ou qui passaient un peu trop vite à mon goût. De plus, le langage, les réactions des personnages sonnaient parfois faux. Même si le récit est imaginaire, cela n’empêche pas qu’il peut être vraisemblable, j’avais envie d’y croire, mais ça sonnait vraiment faux et exagéré. 

Malgré quelques incohérences, des petits défauts, j’ai réussi à finir ma lecture, et j’ai su apprécier les personnages. La relation qui les lie change de ce qu’on peut lire d’habitue, ce n’est pas ce que j’apprécie le plus, mais je reconnais une prise de risque. Ce roman n’est pas mon livre préféré en terme de bit-lit, loin de là, mais il se lit et je suis sûre que des fans de loups garous sauront l’apprécier davantage que moi.

Pour conclure, j’attendais beaucoup de ce deuxième opus, et finalement, j’en ressors avec presque le même avis que pour le premier. La saga reste bonne à mon sens, mais elle n’est pas pour moi et je ne pense pas la continuer dans le futur. Si vous avez des sagas bit-lit avec des loups à me conseiller, je suis preneuse !
Un 2ème tome qui ne m’aura finalement pas convaincue pour continuer la saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire