"Outrage et consternation"
Auteurs : Véronique Deiss et Anne Fine
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 22 mai 2019
Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 10,50 euros
Synopsis : En parcourant l'album photo avec Ellie, Tuffy apprend qu'il est né… le 31 octobre. Très ému de voir toute la famille se déguiser pour lui souhaiter son anniversaire, il déchante rapidement en comprenant que c'est en réalité Halloween que l'on prépare. Humilié, Tuffy décide d'organiser sa propre fête, à laquelle il convie tous les chats du quartier. Mais c'est sans compter sur la participation active des chiens qui s'incrustent ! La fête dégénère quand les invités de Tuffy se joignent à la famille d'Ellie... Et si Tuffy tenait sa vengeance ?
Je remercie de tout cœur les éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir le tout nouveau tome de la BD Chat Assassin ! J’ai déjà pu lire le Journal d’un chat assassin et la Vengeance du chat assassin auparavant, et j’avais totalement adoré suivre ce félin grincheux, machiavélique mais terriblement attachant.
Dans ce nouvel opus, Tuffy, le félin de la famille, découvre enfin la date de son anniversaire... le 31 octobre, le jour d’Halloween ! Toute la petite famille décide de fêter l’événement, mais pas l’anniversaire de Tuffy, ce dernier se sent extrêmement trahi et décide de se venger en faisant sa propre fête d’anniversaire. Mais quand des chiens arrivent à l’improviste, la fête dégénère vite !
Cette BD raconte la soirée d’Halloween, qui est aussi l’anniversaire de notre cher Tuffy. L’été approche, c’est pourquoi je vous conseille grandement de vous garder cette BD bien au chaud pour la période d’Halloween qui sera encore plus propice à sa lecture. Pour ma part, j’ai adoré retrouver Tuffy et sa famille, c’est toujours un vrai bon moment de détente et de rigolade. Tuffy est un félin très malin, blessé dans son ego et humilié, il décide de se venger et il n’y va pas de main morte ! A coups de blagues, de quiproquos, de chats, de chiens et de frayeur, il se pourrait bien que notre félin arrive finalement à ses fins.
Cette nouvelle histoire est toujours aussi divertissante et drôle, les situations mises en scène sont hilarantes et surtout très bien dessinées. J’aime beaucoup le graphisme, très original, il sort de l’ordinaire et donne vraiment du dynamisme et du rythme à l’histoire. Je ne suis absolument pas déçue et je ne me lasse jamais des aventures de Tuffy !
Pour conclure, ce nouvel opus du Chat Assassin ne me déçoit pas, il est dans la lignée des précédents avec toujours autant d’humour, de légèreté et de manigances ! C’est un vrai bonheur et un bon moment de détente que de lire cette BD, Véronique Deiss arrive à merveille à retranscrire des émotions à travers son ouvrage. Je vous conseille les romans d’Anne Fine ainsi que les BD de Véronique Deiss qui reprend le scénario des romans.
Si vous ne connaissez toujours pas le malin Tuffy, foncez le découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire