5 juil. 2019

Covenant, tome 4 : Apollyon / tome 5 : Sentinelle de Jennifer L. Armentrout

" Alex est la seule à pouvoir sauver ceux qu'elle aime et vaincre ses adversaires, mais à quel prix?"

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 23 Janvier 2019
Nombre de pages : 448
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir –, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place?

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 19 juin 2019
Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes.
Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.
Je remercie de tout cœur les éditions J’ai lu pour m’avoir toujours envoyé au fur et à mesure qu’ils sortent les tomes de la saga à succès Covenant. J’avais bien aimé la saga Lux, mais sans plus, j’ai largement préféré Covenant ! Les premiers tomes n’étaient pas passés loin du coup de cœur, j’ai ensuite dévoré les 2 derniers tomes à la suite, c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire une chronique groupée car mon avis ne diffère pas beaucoup.

Dans les tomes 4 et 5, notre héroïne Alexandria est toujours en danger, ses adversaires sont de plus en plus forts, elle est la seule à pouvoir les anéantir et sauver tous ceux qu’elle aime. Elle va devoir compter sur ses proches mais aussi sur elle-même...

Je ne vous en dirai pas plus au risque de vous spoiler, mais l’autrice n’en a pas fini avec Alex et ses amis, de nombreuses aventures les attendent ! Concernant le tome 4, mon avis est globalement bon, même s’il y a de petits points négatifs selon moi. En effet, l’action est toujours au rendez-vous, mais j’ai parfois deviné les rebondissements avant qu’ils n’arrivent, c’était un peu trop « logique » et prévisible. De plus, j’ai trouvé que l’histoire commençait légèrement à s’essouffler, 5 tomes ça fait peut-être un peu beaucoup, parfois une bonne trilogie rythmée et prenante ça suffit.

J’ai tout de même adoré retrouver l’univers, j’adore la mythologie et l’intrigue créés par l’autrice dans un univers fantastique avec la présence des dieux, c’est une excellente idée qui m’a vraiment passionnée. Les personnages sont toujours aussi attachants, même si parfois j’ai trouvé que notre héroïne faisait des choix que je n’aurais peut-être pas faits. Je l’ai trouvée également, à certains moment, légèrement agaçante avec un manque de maturité face aux situations.

Globalement, j’ai apprécié ma lecture de ce tome 4, malgré quelques points négatifs, j’ai passé un bon moment, l’histoire reste addictive et j’étais vraiment curieuse de connaître la fin de cette saga extraordinaire. Dès que j’ai eu fini ma lecture du quatrième opus, j’ai reçu le lendemain le dernier tome dans ma boîte aux lettres, j’étais aux anges ! Je n’ai pas attendu pour le dévorer et connaître le fin mot de l’histoire.

Ce dernier tome est légèrement plus court que le 4ème, et j’ai trouvé qu’il se lisait beaucoup plus vite. J’ai trouvé l’action moins prévisible, beaucoup plus de rebondissements, l’histoire semble avoir un second souffle. Je l’ai dévoré encore plus vite, en quelques heures, et je suis satisfaite de ce dernier tome. Encore une fois, le côté mythologique est bien présent, les dieux sont également mis en avant avec un rôle assez important dans le fil de l’histoire. Ce dernier tome conclut à merveille la saga, Jennifer L. Armentrout ne m’a pas déçue.

Au niveau des personnages, je regrette seulement que l’accent soit vraiment mis sur Alexandria, j’aurais aimé qu’Aiden, quant à lui, soit beaucoup plus mis en avant, il semble effacé, je regrette qu’il ne soit pas plus présent. De plus, j’aime les histoires d’amour et j’ai trouvé celle présente un peu trop en surface, il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment me faire fondre. Cependant, la fin reste à la hauteur de la saga, elle est belle, parfaite à mes yeux et m’a laissé sur un sentiment à la fois de joie pour les personnages mais de tristesse de quitter pour de bon l’univers.

Pour conclure, me voilà avec une nouvelle saga de terminée, j’ai un petit pincement au cœur mais toutes les bonnes choses ont une fin. Même si j’ai trouvé que cette série s’essoufflait légèrement au milieu, elle reste vraiment excellente, et je vous la conseille chaudement ! (c’est le cas de le dire, c’est la canicule hihi)
Un beau final, une saga qui se termine en beauté et qui me donne toujours envie de découvrir d’autres romans de l’autrice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire