4 juil. 2019

Mars & Vénus de Paul Dewandre et Jif

"Les hommes et les femmes viennent d'une planète différente !"

Auteur : Paul Dewandre et Jif
Editions : J'ai lu
Collection : Des Bulles et des Images
Date de sortie : 8 mai 2019
Nombre de pages : 128
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Vous vous demandez peut-être pourquoi la vie entre HOMMES et FEMMES ne coule pas toujours de source ?
Tout simplement parce que nous venons de deux planètes différentes. Par conséquent, nous ne parlons pas le même langage et n’avons pas le même fonctionnement. Dans le quotidien ou sous la couette, nous n’avons pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins.
Mais, pas de panique, ne préparez pas tout de suite le formulaire de divorce, il est tout à fait possible de se comprendre et même, si si, de vivre en parfaite harmonie !
Un décryptage tout en humour du langage de votre partenaire, que ce soit dans la vie… ou au lit!
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté de leur collection que j’adore : Des Bulles et des images. J’essaye de tous les lire dès leur sortie, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette collection, et pour le moment, je n’ai jamais été déçue. J’ai tellement confiance en cette collection que je ne prends même plus le temps de lire les résumés, je sais déjà que ça va me plaire !

Dans cette BD, les auteurs nous proposent un décryptage du langage de notre partenaire, car les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ! C’est bien connu, les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, difficile donc de se faire comprendre. Heureusement, cette BD est là pour nous éclairer !

Si j’ai bien compris, cette BD a été écrite d’après l’œuvre de John Gray : Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus. Ici, Paul Dewandre et Jif reprennent le même concept en présentant avec toujours beaucoup d’humour des scènes du quotidien qui mettent en scène l’homme et la femme. Que ce soit dans la vie, ou au lit, la communication est parfois difficile, c’est ce que nous montrent les auteurs et illustre à merveille Nathalie Jomard.

Nathalie Jomard n’est pas une illustratrice inconnue sur mon blog, elle a déjà illustré de nombreuses autres BD toujours dans la collection Des bulles et des images, notamment Le petit Grumeau illustré, ou encore Chat Bouboule que j’ai beaucoup aimé. J’adore sa manière de dessiner, de faire passer les messages, c’est drôle, léger, coloré, un coup de cœur pour cette illustratrice !

Si vous êtes en couple, vous vous retrouverez sûrement dans énormément de situations, en tout cas pour ma part ça a été le cas et ça m’a fait beaucoup rire. L’ouvrage est divisé en deux parties, la première présente les situations du quotidien, et la seconde, des situations qui ont lieu dans l’intimité. Tout est fait avec humour et légèreté, on passe un très bon moment de lecture tout en apprenant des choses sur la façon de communiquer et d’aborder les choses avec notre partenaire.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette BD, on se retrouve dans beaucoup de situations du quotidien. Certaines peuvent paraître un peu trop cliché mais ça ne m’a pas du tout dérangé, tout est abordé avec humour. Je vous conseille vraiment cette BD à lire seul(e) ou en couple !
Une BD réaliste, véridique et surtout à mourir de rire !

15 commentaires:

  1. j'magine qu'elle doit etre top. Pas trop fan de BD mais ce genre ci je me laisse facilement tenté . merci

    RépondreSupprimer
  2. Vu le peu d'images que tu montres, je sens que c'est un livre qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de ne pas trop en montrer pour garder la surprise ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage :)
    Merci pour cette découverte en plus j'adore cette illustratrice

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! AH ah je pense que j'adorerai! Drôle et en plus ça s lit vite!

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    ça offre une lecture sous forme de BD plutôt sympathique pour cet été.
    Parfait pour se détendre sourire et rire aussi !
    Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa en version BD. J'avais déjà lu le livre à l'époque et aussi la conférence ou spectacle, j'avais adoré c'est trop drôle

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que ça doit être pas mal en effet ! Après, les différences sont plus ou moins exacerbées selon les femmes et les hommes, ainsi que selon le caractère de chacun je suppose. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'avais adoré lire les hommes de Mars, les femmes viennent de Vénus :) (le tome1) c'était très drôle ! je me revois entrain de taquiner mon copain sur certains passage de la BD haha !
    Ah tu m'as donné envie de le relire :p merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    je n'ai pas accroché au livre qui était trop cliché du coup je ne foncerais pas sur la BD
    mais pour ceux qui ont aimé le livre c est chouette c'est un bon complément :)

    RépondreSupprimer