6 sept. 2019

Les Ombres de la nuit, intégrale 1 de Kresley Cole

" Morsure secrète, la Valkyrie sans coeur, Charmes"

Auteur: Kresley Cole
Editions : J'ai lu
Collection : Best
Date de sortie : 15 mai 2019
Nombre de pages : 1120
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine.
Une Valkyrie s'apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, elle n’a pas d’état d’âme, or lui est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a eu envie de lui. Le doute n’est plus permis : ils sont promis l’un à l’autre.
Un être aussi brutal et cruel ne connaît que ténèbres et solitude infinie. Or, sa rencontre avec une puissante et séduisante sorcière éveille en lui un désir intense et les fantasmes les plus fous…
Je remercie de tout cœur les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir cette magnifique intégrale. J’ai beaucoup entendu parler de l’autrice Kresley Cole mais aussi de cette saga, avec beaucoup d’avis positifs, c’est pourquoi j’ai décidé d’enfin me lancer. Je trouve ça génial que les romans sortent en intégrales de 3 tomes vu la taille de la saga qui en comprend 13, si je ne me trompe pas.

Dans ce roman, on découvre 3 histoires différentes avec 3 couples de personnages différents. Le tome 1 nous fait découvrir l’histoire d’amour improbable entre un lycae et une vampire qui n’ont rien en commun et se détestent mais qui sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Le second tome nous présente un vampire transformé contre son gré et une valkyrie froide du nom de Kaderin qui semble retrouver des émotions en sa présence alors qu’elle devait le tuer. La dernière histoire met en scène un lycae et une sorcière qui veulent tous deux un précieux talisman. Leur quête va finir par les rapprocher même si les deux avaient chacun d’autres projets que cet amour.

Vous l’aurez compris, cette première intégrale reprend les 3 premiers tomes : « Morsure secrète », « La Valkyrie sans cœur », et « Charmes ». Vu la taille de l’intégrale de plus de 1000 pages, j’ai décidé de lire chaque tome un par un et autant vous dire que j’ai déjà mon préféré. Le tome 1, « Morsure secrète », est le tome que j’ai lu le plus rapidement, je l’ai littéralement dévoré sur la route de mes vacances. Je n’ai pas vu les pages se tourner, j’étais totalement happée dans l’histoire et c’est ce qui m’a donné très envie de continuer cette intégrale. Malheureusement les deux autres tomes m’ont légèrement moins plu mais ça je vais en reparler.

Concernant le premier tome, il aborde le thème des loups garous, des créatures que j’adore, j’ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre l’histoire entre un loup-garou et une vampire. Le schéma peut paraître assez classique, une histoire d’amour entre un loup et un vampire, mais l’approche était différente, la partie séduction également, ce qui m’a beaucoup séduite. Je voulais à tout prix savoir comment le loup allait faire et s’il allait réussir à séduire la têtue et forte vampire. J’ai dévoré leurs aventures en deux jours, l’autrice sait exactement quand il faut mettre de l’action et quand il faut ralentir le rythme. Je n’ai rien à redire pour ce premier tome qui fut pour moi une excellente lecture.

Motivée par mon excellente lecture du premier tome, j’étais motivée à découvrir le deuxième. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Il m’a manqué cette petite chose addictive que j’ai retrouvée dans le tome 1. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, l’action me semblait plate et l’histoire d’amour peu palpitante. Ce tome 2 s’est soldé en une petite déception pour moi, mais ça ne m’a pas empêché de me plonger dans le tome 3 qui fut meilleur, mais pas encore à la hauteur du premier tome.

Le dernier tome de cette intégrale reprend comme personnages un lycae, ce que j’apprécie beaucoup, et une sorcière. Leur histoire commence très bien, avec du piment dès le début de l’histoire mais pas trop pour garder le suspense et donner ce petit côté addictif. J’ai encore une fois dévoré ce dernier tome, mais cependant moins vite que le premier car j’ai senti une petite longueur vers le milieu de l’histoire, ce qui m’a fortement ralentie dans ma progression. Cependant, j’étais curieuse de voir comment l’histoire allait se terminer pour Bowen et Mariketa auxquels je me suis beaucoup attachée. Chacun possède un passé pas très joyeux, je me suis prise d’affection pour eux et la fin de l’histoire m’a ravie.

Pour conclure, d’un tome à l’autre, les histoires et les personnages changent, mais tout se complète, les histoires se suivent tout de même, ce que j’ai beaucoup aimé. Le premier tome a été une excellente lecture, le second une déception et le troisième une bonne lecture. Je pense continuer la saga car je suis curieuse de voir ce qu’elle a dans le ventre et découvrir les autres personnages.
Une saga prometteuse ! 

4 commentaires:

  1. C'est le type de livre que j'aime bien lire de temps en temps alors je vais peut être le mettre dans ma liste des livres à m'acheter :)

    RépondreSupprimer
  2. héhé, le genre de lecture qui me passionne totalement !! Si je le commence je le lis d'une traite!

    RépondreSupprimer