30 oct. 2019

Amours solitaires, tome 2 : Une petite éternité de Morgane Ortin

" Une nouvelle histoire d'amour est-elle encore possible ?"

Auteur : Morgane Ortin
Editions : Albin Michel
Collection : #AM
Date de sortie : 30 Octobre 2019
Nombre de pages : 296
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparu entre temps.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 285 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : elle est partie, il est resté. Qu'advient-il après l'amour, lorsque l'on s'est écrit, désiré, aimé passionnément puis quitté ?
Un grand merci à LP Conseils et aux éditions Albin Michel pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce tome 2. J’ai lu il y a un an jour pour jour le premier opus, et j’avais tout simplement adoré le concept, l’idée et l’histoire. C’était émouvant, romantique, un vrai coup de cœur ! Autant vous dire que j’attendais avec impatience la suite !

Dans ce tome 2, les deux amoureux se retrouvent. Elle est partie, mais elle est revenue, une nouvelle histoire est-elle encore possible après 2 ans d’absence ?

Une fois reçue, j’ai dévoré cette suite avec grand plaisir mais malheureusement, je n’ai pas autant aimé que le premier tome. En effet, j’ai été affreusement déçue par l’histoire en elle-même. Le concept est toujours le même, l’autrice a réuni des milliers de conversations reçues sur son compte Instagram pour en faire une histoire. Cette histoire est construite avec seulement des messages, à la fois beaux, sensuels, érotiques, simples, courts, longs, détaillés. Ces messages ont vraiment été envoyés, ce qui donne une impression nouvelle de lecture. L’idée est vraiment excellente, elle donne un rythme de lecture percutant et rapide avec des émotions fortes.

Le concept reste le même, mais l’histoire a changé, c’est la suite de la première et elle ne m’a pas du tout convaincue. Le premier tome était tout en séduction, un amour naissant, fébrile, plein de doutes et de maladresse. Ici, les deux amoureux se retrouvent et tentent de recommencer une histoire. J’ai trouvé que l’intrigue n’avançait que très peu, c’était long, lent et j’avais l’impression que les messages tournaient en rond. De plus, la beauté des messages m’a beaucoup moins attendrie. J’espère que le tome 3 saura me convaincre de nouveau, en tout cas ce tome 2 est une déception.

Pour conclure, j’étais impatiente de lire cette suite et j’ai vraiment été déçue de l’histoire. Le concept original et inédit reste le même, c’est pourquoi je vous conseille vraiment cette saga. Cependant, l’intrigue ne l’a vraiment pas fait avec moi, mais je suis sûre qu’elle pourra sûrement vous plaire.
Un tome 2, une déception, je crois qu'il n'y a malheureusement pas de suite !

8 commentaires:

  1. Aie donc finalement mieux vaut se cantonner au premier opus ! Lent, qui tourne en rond, toujours la même chose comme toi ce deuxième tome ne me plairais pas ! Bises belle journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    ce n'est pas forcement mon style de lecture
    merci pour ton avis

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Je me souviens de la création de ce compte instagram que j'avais surement découvert via une critique sur le tome 1.
    C'est dommage que le tome 2 ne soit pas à la hauteur du premier. En même temps, c'est délicat les suites car il faut parvenir à maintenir une certaine originalité.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas je vais peut-être essayer de me procurer le tome 1

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    ah les suites c'est jamais évident.
    Soit on y arrive soit on se vautre... Trop de pression peut être ?
    bises

    RépondreSupprimer